Et ce depuis presque qu'un mois maintenant…
Ça ressemble à un coup de tête mais ça n'en est pas un, un concours de circonstances plutôt, une chance à ne pas louper même. Le congé, même s'il me plaisait, commençait à me poser questions. Depuis un an déjà je ne suis plus maman allaitante, le Petidom commençait à prendre le large, il allait à la halte-garderie du village certaines matinées… Puis le SESSD est arrivé pour la Clochette, une prise en charge plus globale, la fin des allers-retours chez les spécialistes… Et puis faut le reconnaître aussi, ce mini-portefeuille commençait à peser, cette absence ou presque de lien social, le sentiment de ne pas servir à grand-chose… Ma joie d'être disponible disparaissait et le monde du travail commençait à me manquer. Je commençais à regarder les annonces, j'avais dans l'idée de reprendre avant les 3 ans du gamin, ou au moins pile pour son entrée à l'école. Et ces annonces ne m'inspiraient pas des masses… Il y en avait mais j'étais d'un coup envahie par le doute. Deux ans sans travailler, même si l'arrêt est parfaitement justifié, ça peut faire long sur un CV et ça peut semer le doute sur ses capacités.
Et quelques jours après la rentrée un coup de fil de mon ancienne chef qui a besoin de moi dans sa nouvelle entreprise, pour reprendre une place à ses côtés, toujours dans ce secteur professionnel que j'aime, dans lequel je me sens bien. Ce n'est qu'un CDD pour l'instant mais j'y ai vu comme un signe, une belle opportunité de se remettre en selle, de reprendre en douceur (même si mes journées de travail sont beaucoup plus intenses qu'avant mon arrêt). Alors il a fallu faire vite, trouver un mode de garde pour le Petidom, trouver une nouvelle organisation pour les matins chargés et les soirées overbookées. Depuis un mois j'ai du mal parfois à reprendre mon souffle, à trouver 5 minutes pour faire autre chose qu'une "corvée" ou alors quand je trouve ces 5 minutes c'est souvent pour ne rien faire plutôt, passer en mode grosse larve… Ce qui explique mon silence par ici aussi. Me voilà donc dans ma nouvelle aventure, j'ai ressorti les pantalons de ville, les chemisiers et avec ma nouvelle paire de ballerines vernies, j'ai repris le chemin du yayaille.
Pour info c'est le Petidom qui raconte à qui veut l'entendre que "maman yayaille" même si au début il a eu du mal à l'admettre. On l'avait prévenu quelques jours avant la reprise, que maman allait retourner au travail, ce à quoi il répondait "non, maman pas yayaille… papa yayaille, pas maman"