Magazine Amérique du nord
Avec un record de plus de 100 premières mondiales, des stands de très grande qualité, un important secteur consacré aux nouvelles énergies, une exposition historique « l’Automobile et la Publicité » en partenariat avec l’INA et de nombreuses animations innovantes, le Mondial de l’Automobile 2012 fait toujours autant rêver.
Cette édition a également été très bonne en terme de prises de contacts et de commandes, par les exposants égales ou supérieures à celles de 2010. Sur la piste des véhicules électriques et hybrides EDF ont été réalisés près de 8 000 essais (deux fois plus qu’en 2010).
Le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’automobile) a organisé cette année pour la première fois en partenariat avec la SIA (société des Ingénieurs de l’automobile) le GERPISA et P2M (Paris-Sorbonne), les ATELIERS du Mondial, une vingtaine de débats qui ont réuni plus de 1 600 participants et qui ont apporté une nouvelle dimension de réflexion sur l’automobile.
Le Salon a bénéficié d’une couverture médiatique internationale exceptionnelle, avec près de 12 000 journalistes accrédités venant de 113 pays. Près de 100 heures de reportages TV et radios en France et plus de 8 000 000 de pages vues sur le site internet du Salon. Le Mondial de l’Automobile devient également le premier salon automobile au monde sur Facebook avec plus de 26 000 fans devant Francfort, Détroit, Genève…
Rendez-vous pour le prochain Mondial de l’Automobile :
Du samedi 4 octobre au dimanche 19 octobre 2014
Journées presse jeudi 2 et vendredi 3 Octobre
à Paris Porte de Versailles
www.mondial-automobile.com
René Lanouille