Marcel Desailly, l’ancien défenseur de l’équipe de France, a lors d’une opération de sponsoring, rendu hommage à Laurent Koscielny, le défenseur central d’Arsenal.
Marcel Desailly ne cache pas son admiration pour Laurent Koscielny :
« J’aime beaucoup Koscielny, que j’observe beaucoup évidemment. C’est le joueur de l’effectif qui peut être le leader défensif de l’équipe de France. De temps en temps, il a besoin d’épurer son jeu, dans sa prétention à être intelligent dans le placement. Aujourd’hui, il a un plus gros potentiel que Mexès et Rami, les titulaires de Lolo. Je connais moins bien Yanga-Mbiwa et Sakho car je regarde peu les matches de Ligue 1, mais ils ont la confiance de Didier et doivent en profiter. Je pense qu’on peut retrouver une belle défense »
Il estime qu’à 27 ans, l’ancien Lorientais dispose de la maturité pour franchir un palier au niveau international :
« Malheureusement, il n’a pas une expérience extraordinaire, mais il est dans une bonne dynamique depuis son arrivée à Arsenal. Il possède une bonne vitesse de jambes, qui me rappelle Lilian (Thuram). La dernière fois, je lui ai dit de travailler dans ce domaine et il deviendra l’un des meilleurs défenseurs au monde. Il a le niveau d’un Vidic ou d’un Piqué. Je le pense sincèrement »
Retrouvez également l’actualité du foot anglais chez notre partenaire.
Tags: