Thom Yorke – The Eraser – 2006

Publié le 15 octobre 2012 par Thebeancocktail @thebeancocktail

On ne présente plus le charismatique chanteur de Radiohead. Le groupe est désormais mondialement connu, d’ailleurs leurs deux dates à Londres sont fuckin’ sold out. Pardon my french. Ce que tout le monde ne sait pas c’est que Thom Yorke a sorti un album en son nom en 2006, intitulé The Eraser, durant la période qui a séparé les sorties de Hail to the Thief (2003) et In Rainbows (2009) pour Radiohead.

Je ne vais pas en faire des brouettes, le style est dans la droite lignée des albums de Radiohead. Peu de surprises à ce niveau. L’auditeur distrait pourrait même se méprendre au premier abord. La partie instrumentale est en revanche plus minimaliste et en retrait pour un rendu plus intimiste. Le chant de Thom est reconnaissable parmi mille et si vous aimez Radiohead, vous aimerez surement cet album solo. Certaines chansons marchent même plutôt bien, notamment Black Swan, Atoms for Peace ou Harrowdown Hill mais l’ensemble est un peu terne et inconsistant.

Je trouve que ce premier album solo n’est pas trop mauvais même si l’on reste un peu sur notre faim. Je vous conseille de l’écouter au calme en rentrant ce soir, histoire de vous faire une idée.