Après avoir été lessivés 38 à 10 par des Bucs qui sont au mieux médiocres, on a l’impression que le KC a frappé le fond du baril. L'équipe ne marque que 17.3 points par match, une moyenne qui lui confère le 30e rang dans la NFL. La défense ne fait guère mieux avec une 29e place bien sentie (30.8 points alloués par match).
Les Chiefs ne sont évidemment pas la seule équipe poche de la ligue et les blessures en les ont pas aidés. L'équipe n'est toutefois pas dépourvue de talent. Des gars comme Dwayne Bowe, Jammaal Charles, Tony Moeaki, Tamba Hali et Eric Berry constituent une solide fondation mais le Jello ne semble pas poigner. Le tout est inférieur à la somme des parties et ça c'est le genre de chose pour lesquelles les coaches sont blâmés.
C'est clair que Romeo n'est pas le seul responsable de cette situation. La position de QB reste une faiblesse majeure, c'est évident que Matt Cassel ne sera jamais bon. Le DG Scott Pioli n'est pas sans tache et après que des rumeurs de prolongations de contrat aient été démenties, il doit commencer à sentir la soupe chaude. Ses choix de coaches en sont pas reluisants à date et avoir gardé Crennel après sa bonne fin de saison comme coach intérimaire lui explose au visage.
Les Chiefs sont en congé la semaine prochaine, c'est traditionnellement un bon moment pour effectuer un changement...