Les feuilles jaunissent et la pluie se fait plus présente (madame météo bonjour!), c’est un signe pour reprendre mes activités de salles obscures. Cette semaine, deux films à vous proposer : Dans la maisonet Taken 2
Commençons par « Dans la maison », un délire original où un professeur un peu blasé va rencontrer un jeune élève dont les rédactions vont petit à petit mener notre cher Fabrice L. dans une drôle de spirale.
Parce que le garçon, d’une perversité peu avouable, base ses écrits sur son expérience dans la maison d’un autre, une maison fantasmée où la réalité se mêle parfois à l’imaginaire. Apeurée par un début quelque peu conventionnel et plan plan, je me suis laissée subjuguer par ce film original et cette histoire inattendue. Tantôt plaisant, tantôt à malsain, le suspense nous maintient jusqu’à cette fin où la curiosité l’emporte sur la raison. Un petit dommage car il manque un « je ne sais quoi » pour en faire un très bon film.
Avis final: J’ai bien aimé et le conseille, ne serait-ce que pour l’inattendu de l’expérience.
Quant à Taken 2, si vous y allez, la raison est bien claire : l’action ! Et on peut dire que, de ce point de vue là, c’est une réussite !
Bien sur, le scénario est sans surprise et la V2 est clairement très loin de la première côté suspense – il faut vraiment pas avoir de bol pour se retrouver deux fois dans les mêmes embrouilles ! Néanmoins, quand on se fait au ridicule de l’improbable situation et des dialogues, on se retrouve face à un film d’action plutôt bien mené et efficace.
Avis final: Pour les amateurs seulement et les fans du premier Taken.
Pour les bordelais, profitez également du festival du film indépendant, ce serait dommage de rater ça!