Magazine Asie

[Jdrama] Remake 2012 : Great teacher onizuka !

Publié le 15 octobre 2012 par Gemmei

It’s DRAMA TIME ! Vous aussi vous trouvez que je ne parle plus trop dramas? Pourtant je n’ai fait que ça dernièrement…

Mais comme certain(e)s le savent, je n’écris pas sur tous les dramas que je vois, mais seulement sur ceux que j’ai apprécier, ou bien que je n’ai pas aimé, mais dans tous les cas, il faut que ce drama m’est inspiré au point que je prenne ma plume (virtuelle) !

Dans cet article, il va être question de GTO 2012.

GTO 2012 drama

J’ai vu le drama de 1998, ainsi que le film. J’ai également visionné il y a longtemps tous les épisodes d’animés et j’ai lu une partie des mangas… Autant dire, que même si je ne suis pas incollable sur le sujet, je maitrise un tantinet la chose !

Synopsis:

Eikichi Onizuka obtient un job à mi-temps en tant que jardinier au lycée de Meishu grâce à son ami de longue date Ryuji.
Dès le premier jour, il fait la connaissance d'un élève de la classe de Fuyutsuki Azusa : Noburu Yoshikawa, qui est martyrisé par un groupe de fille, en particulier par Anko Uehara.
En effet, cette dernière le fait chanter par le biais d'une photo humiliante qu'elle possède du jeune homme. Anko en profite ainsi pour lui demander de l'argent contre son silence. Noburulas de ses attaques, décide de se jeter dans le vide, maisOnizuka qui observait au même moment les filles se changer, l'en empêcha.
Lors de la pause de midi, trois anciens élèves surgissent en colère au réfectoire, s'attaquant au sous-directeur Uchiyamada Hiroshi et lui reprochant de les avoir renvoyés mais surtout insultés.
Onizuka qui est sur les lieux entend le sous-directeur les insulter de nouveau et prend le parti des élèves. Il attaque alors le sous-directeur sous les yeux de la Directrice du lycée.
Fortement impressionnée par sa capacité à résoudre un problème et sa passion pour l'école, la Directrice Sakurai Ryokol'engage dans un but bien précis comme professeur : aider la classe de 2-4 à se réconcilier avec l'école, les adultes et les professeurs.

source: Nautiljon

Parlons tout d’abord du drama GTO 2012 en lui même, sans le comparer aux précédents épisodes ou encore au manga lui même.

L’histoire est bien menée, les intrigues et problèmes des élèves s’enchainent sans problème comme dans un bon school drama. La classe subit différents “tests”, les élèves nous révèlent leurs malaises un par un. Jusque là, le scénario colle à la moyenne, c’est à dire, rien de nul, mais rien d’original.

vlcsnap-2012-10-15-15h08m26s182   vlcsnap-2012-10-15-15h10m28s155

Les acteurs sont normalement connu (je dis normalement, car depuis que j’ai commencé les dramas, les acteurs qui jouaient autrefois les élèves, jouent maintenant les profs et je ne connais pas les nouveaux jeunes qui les remplacent). Les jeux d’acteurs ne sont pas ce qu’il y a de mieux, mais le tout est vivant, maitrisé, les élèves jurent, s’énervent et se battent. Tout va bien, donc.

Je n’ai pas souvenir de faux raccords ou de trop mauvaises scènes non plus.

vlcsnap-2012-10-15-15h09m19s250  

Vous l’aurez compris, le drama en lui même se situe dans une moyenne. Vous aimez les school drama, foncez. Vous n’êtes pas vraiment school drama: abstenez vous.

Rien d’extraordinaire, alors pourquoi un article ? Tout simplement parce que j’ai quand même apprécié ce drama, que j’ai passé un bon moment devant, et que je me le suis enfilé vite fait ^^”

J’ai 22ans, mais j’adore toujours autant les “school drama”!

 (sous réserve qu’il y est tout de même une histoire potable xD)

Révélation du jour !

--------------------------------------------------------------------------------

Faisons une deuxième partie à cet article: GTO 2012 vs GTO 98

(après tout c’est moi qui décide :p)

Je n’ai pas la prétention de vous faire une critique/comparaison objective et juste, mais je souhaitais écrire ce que j’avais constaté entre ces deux versions.

Tout d’abord les élèves. Bien que dans les deux cas ils jouent similairement (jeux sympa mais pas extra selon mes souvenirs), les apparences/styles respectent les personnages pour certains et pas du tout pour d’autres et ce, dans les deux versions.

Prenons Murai, depuis quand c’est un petit gars avec des cheveux noir et long ? oÔ Et Urumi, elle n’est pas sensé avoir les cheveux très long et les yeux de couleurs différentes? Et enfin Tomoko, la débile de service, est ici, une simple gamine sans charme et timide… Où est passé la fille maladroite qui passe son temps par terre à montrer sa culotte et qui a quand même un certains charme? oÔ

Dans la version de 1998, je trouvais cela moins choquant que le physique des personnages ne collent pas au manga, puisque le prof lui même était trop différent et l’histoire moins WTF… Mais quand on voit débarquer Akira avec ses cheveux blonds, on attend que les élèves suivent…

vlcsnap-2012-10-15-15h12m21s234   gto_couple

Ensuite GTO lui même. Bien que Akira [groupe EXILE] soit bien bien plus proche du vrai personnage dans la version 2012 (couleur de cheveux, attitude), je préférais Takashi Sorimachi. Pour l’acteur, parce qu’il fut le premier, parce qu’il était plus humain et crédible, parce que j’adorais ses mimiques xD. Même si du coup, il était moins fidèle au manga…

vlcsnap-2012-10-15-15h12m45s248   vlcsnap-2012-10-15-15h12m49s35

Par contre pour ce qui est des personnages qui gravitent autour, je ne me souviens plus du tout des acteurs dans la version de 98. Comme quoi Fujutsuki, Ryuji, Saejima et cie ne m’ont pas plus marqué que ça… Par contre dans la version 2012, Yamamoto Yusuke et Shirota Yu m’ont surprise. J’ai eu beaucoup de mal à accrocher à ces acteurs quand j’ai commencé à les apercevoir dans divers dramas. Or dans GTO ils remplissaient bien leurs rôles et apportaient humour et humanité à l’histoire :) Les vrais potes d’Eikichi quoi !

Un dernier point:

A votre avis,

laquelle de ces deux versions correspond le mieux au manga ?

*question difficile hein :D ?*

Mon avis: La deuxième! (parce que je veux donner mon avis, mais finalement aucune n’est à la hauteur….)

Pourquoi: Le drama n’est pas très réaliste (comme le manga) et Akira est vraiment bien dans le rôle de GTO et ses cheveux décoloré ça le fait quand même plus que Takashi Sorimachi…

takashi sorimachi gto film

Mais je pense que j’aurais toujours une préférence pour la production de 98 et pour Sorimachi ♥ :)

Moi aussi je veux faire de la moto cheveux au vent *____*

On regrettera tout de même:

  • que GTO soit “trop” sage (C’est sensé être un délinquant!)
  • et pas assez pervers… Eikichi Onizuka, 22 ans célibataire et libre comme l’air! Collectionneur de petites culottes et près à tout pour obtenir un plan avec une élève ! Faut pas l’oublier non plus :D

Ja !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines