On doit créer, on doit avoir des idées, on doit savoir se différencier des autres connards de stagiaires qui veulent nous voler notre travail avec une main d’oeuvre moins chère et plus efficace : Oui, oui le monde du travail c’est à « peu près ça ». Chaque jour une pression supplémentaire, alors autant rendre cette pression agréable, et débarquer en gossbo au boulot, pour en mettre plein les yeux, mais peut être pas plein les oreilles avec nos discours qui craignent et qui font chier tout le monde.
On pense encore à vous (vous devriez commencer à flipper un peu), et vous aide à vous diriger vers ces choses, moins importantes certes, mais tellement cools.
You Must Create (YMC) n’a pas en sa possession la formule magique, qui ferait que, le simple fait d’enfiler un de leur vétement vous rende super créatif, mais a déjà le pouvoir de vous rendre assez cool, pour que vos collègues fassent abstraction sur votre travail ou vos bégaiements l’espace d’un « PUTIN IL DEFONCE TON PULL » avant de recommencer à se foutre de votre gueule et à critiquer votre boulot.
YMC est une marque anglaise crée à Londres en 1995 par Fraser Moss et Jimmy Collins, dans l’objectif tout à fait honnête, de donner à manger à tous ceux qui se sentaient affamés en terme de style et d’habits modernes. Le temps est passé assez vite, You Must Create s’est construit une solide réputation avec des habits de qualité, saupoudrés d’un style assez simpliste mais très bien remis au goût du jour.
Chaque nouvelle collection est un ingrédient supplémentaire, une nouvelle saveur, à une recette qui ne finira jamais on l’espère. On est surpris à chaque fois, par la créativité, et par ces pièces dont seul YMC a le secret. Cette collection Automne-Hiver 2012-2013 illustre parfaitement ce pouvoir/devoir de création : Du Navajo, des chemises imprimées pour les hommes et autres jupes fleuries pour les femmes, tout le monde y trouvera son compte.
Une marque qui porte un peu trop bien son nom, You Must Create, applique à la lettre sa propre devise : devoir créer et se renouveler à chaque fois. Malgré des prix un peu trop élevés parfois, la qualité de fabrication des vétêments nous rappel rapidement à l’ordre : toute bonne chose à un prix.
YMC vous habillera de la tête au pied, que ça soit en hiver ou en été. Une collection hivernale qui nous fait déjà impatiemment attendre celle de l’été, qu’on imagine déjà chacun de notre côté.
Pour plus d’informations, pour le lookbook complet, ou tout simplement pour acheter impulsivement après une rupture amoureuse, tout se passe sur un seul et même site : http://www.youmustcreate.com/
Deux boutiques à Londres pour les chanceux qui vivent de bières, de promotions de folie à Tesco et de bastons : 23 Hanbury Street, London E1 6QR et 11 Poland Street, London W1F 8QA