Si un employé souffre de rumeurs dans le milieu de travail, ou des collègues le traitent mal, il va se sentir mal à l'aise.
L'étude de l'Université de British Columbia a révélé que les gens obsédés par ce problème essayer tous les moyens possibles pour trouver une confirmation de leurs hypothèses.
Cependant, il agace les salariés et ne fait qu'accroître le risque d'être rejeté par le groupe. Selon Karl Aquino, leader de la recherche, l'intérêt pour ces questions est naturel pour un être humain. Nous voulons toujours savoir ce que les collègues pensent de nous, surtout si la reconnaissance sociale du travail est directement liée au pouvoir et des avantages financiers.
Dans le même temps, le scientifique encourage le personnel à maintenir de bonnes relations, en essayant d'éloigner les pensées négatives. Dans le cas contraire, le cercle se referme. Il est préférable de résister aux potins avec gentillesse et une vision positive des choses, comme le rapport publié dans le journal de Organizational Behavior and Human Decision Processes dit.
Soyez gentil et courtois à tous vos collègues, puis ils se sentiront mal à l'aise à des commérages sur vous.
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Source photo: Victor1558 / flickr