Rejon a saragosse : puerta grande pour roberto armendariz

Publié le 15 octobre 2012 par Jeanmi64

Grande tarde de Rejon ce dimanche dans les arènes de la Misericordia, quasiment pleines.

Toros de Murube, mobiles dans l'ensemble exception des 4ème sans race et 5ème donnant peu de jeu.

Le grand vainqueur de cette corrida de rejon a été Roberto Armendariz, qu' il me tardait de revoir après l'avoir découvert à Pampelune catte année, où il avait déjà ouvert la Puerta Grande.A son 1er toro, faena comportant de spectaculaires moments, parfois plus brouillonne. Malgré une pétition importante, refus de l'oreille par la présidence et Roberto dut se contenter d' une vuelta al ruedo. C'est à son second qu' a explosé son  talent et celui de sa cavalerie,, avec maintenant ce qui devient inévitable en rejon, chassé le tour de l'arène, les cornes du toro au flanc du cheval, et pirouettes frontales. Un grand rejon de muerte a offert les 2 oreilles au jeune rejoneador et lui a ouvert la Puerta Grande. Dans l'avenir, il faudra compter sur lui pour arbitrer les duels des 2 maitres de l'art que sont Hermoso et Ventura.

Le Pablo Hermoso de Mendoza, justement qui a raté le coche d' un grand triomphe à son 1er toro, échouant complètement à la mort. Mais auparavant, sur, entre autres, les 2 fameux Manolete et Pirata, il a réalisé un grand tercio de banderilles, avec tout le côté spectaculaire qui fait toujours frémir son public. Il dut se contenter de saluer. A son 2ème, il sembla moins brillant, le toro en étant la cause, il ressortit Pirata, et ajouta, après les clarines une nouvelle paires de courtes. Oreille avec une pétition de seconde.

Sergio Galan, à côté, parut plus terne à son 1er adversaire après le numéro de Mendoza, malgré quelques spectaculaires pirouettes et banderilles courtes., où il fit juste le job. Mais c'est au descabello qu' il fit peur, se faisant prendre heureusement sans gravité. Silence. A son second, malgré le manque de collaboration du toro, il fit une belle démonstration après avoir attendu son adversaire à la porte du toril. Sur son cheval Apolo, avec beaucoup de patience pour metrte correctement en suerte le toro, il se montra lui aussi spectaculaire. Oreille

Une grande tarde donc, qui aurait pu apporter encore plus de trophées si Mendoza avait pu conclure efficacement au 1er toro.

LA VIDEO DE CETTE CORRIDA DE REJON EN LIGNE DANS LA JOURNEE !

.