Tokyo Disneyland est un parc à thème qui a ouvert en 1983 (localisé à Urayasu dans le quartier de Chiba), et qui est basé sur les deux célèbres parcs américains Disneyland et Disney World. Celui-ci est le tout premier à avoir été construit dans un sol non américain. Ce parc d’attraction est le plus visité dans le monde entier. Les manèges les plus populaires sont ici, et vous offre de bons moments : magie, plaisir et jours de divertissement pour enfants et adultes.
Si vous voulez vous amusez en testant des expériences sensationnelles et que vous aimez les décors des dessins animés et des films fantastiques, alors une visite dans ce parc à thèmes vous offrira une journée bien remplie (l’entrée est de 3300 yens pour adultes et enfants).
Disneyland, version du Japon est divisé quatre sections : Adventureland, Fantasyland et Tomorrowland, ainsi que de Mickey Toontown et Critter Country. Ces dispositions ne diffèrent guère de l’institution américaine ; jusqu’au château de Cendrillon, la plupart de Tokyo Disneyland est une réplique directe.
Une fois que vous aurez payé l’entrée, vous pourrez vous amusez sans limite. Avec un choix énorme d’attractions, vous trouverez facilement des façons de vous divertir adaptées à vos gouts et votre âge.
Voici quelques-unes des expériences sensationnelles :
-Dans un bateau vous vous promenez dans une rivière de une jungle infestée de (faux) crocodiles.
-Assis et attachés sur des sièges dans une salle, vous voyager à bord d’un vaisseau spatial. L’écran affiche ce que voit le vaisseau et à chaque fois qu’un astéroïde ou un autre vaisseau s’approche, le siège subit une forte décélération. Vous avez donc la réelle sensation de voyager dans l’espace (pour être réaliste, si c’était vraiment dans l’espace la décélération serait tellement forte qu’elle tuerait ses passagers).
-Vous montez à bord d’un train du Far West et vous rentrez dans des mines, puis montez et descendez plusieurs pentes à forte dénivellation.