Si l’on m’apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier.

Publié le 15 octobre 2012 par Nada @nada

Hier en début d’après-midi j’ai osé dire : « c’est le calme avant la tempête. » Je n’aurais pas pu trouver meilleure formulation… la météo s’est déchaînée sur le sud-est où le ciel a bien failli nous tomber sur la tête. Un rapport avec la prochaine sortie d’Astérix ? Je l’ignore mais la tornade de Plan de Campagne, avec son scénario digne d’une fin du monde, en a surpris plus d’un et restera à coup sûr dans les annales. Le cirque a particulièrement été touché et là je me dis, heureusement qu’il n’y avait pas de fauves parmi cette troupe de saltimbanques. Si Hollywood cherchait à faire un remake de Twister, je pense qu’ils ont trouvé leurs acteurs ! En voyant le beau soleil qui brille aujourd’hui on a du mal à réaliser qu’hier nous avons frôlé le pire. C’est un véritable miracle qu’il n’y ait pas eu de victime. Le ciel soit loué, sans vilain jeu de mot.

Cependant il n’y a pas qu’en Provence que les éléments se sont déchaînés. Une mini tornade comme disent les médias a également ravagé la Vendée et le centre de la France. Il n’en fallait pas plus pour que le 21 décembre 2012 reviennent dans tous les esprits. Calmez-vous, ce n’est pas parce qu’un homme devient égérie d’un parfum de femme que la fin du monde est proche !

Ni même parce qu’un fou a franchi le mur du son en sautant depuis plus de 39 000 mètres d’altitude ! Oui Felix Baumgartner est forcément un peu fou, mais comment aurait-il battu ces trois nouveaux records autrement ? Sa chute a duré 4mn20, sa vitesse a atteint 1 341,9 kilomètres par heure, soit 1,24 fois la vitesse du son. Exceptionnel !

Sinon en bref, Valérie Trierveler découvre le monde et sa misère. Vincent Peillon veut dépénaliser le cannabis. Carla Bruni-Sarkozy vient d’enregistrer un duo avec Enrico Macias (alors là oui, on frôle la fin du monde). Sa grande rivale Rachida Dati avance d’un pas et recule de deux sur la paternité de sa fille et vous serez heureux/ses d’apprendre que les stars du porno US votent Obama. Pas sûr que ça lui fasse de la bonne pub…
Autre pays, autre histoire : celle de Stephen Evans. Son nom ne vous dit peut-être rien, et pour cause c’était un parfait inconnu jusqu’à ce que le Dailymail relaie sa mésaventure absurde. Le jeune homme a utilisé une fausse identité pour louer une chambre d’hôtel au Pays de Galles (faux nom, fausse adresse). Après y avoir passé deux nuits, il décide de partir comme un voleur. C’était sans compter l’efficacité de la police scientifique qui a retrouvé dans la chambre un petit objet lui appartenant : sa brosse à dents. C’est ballot. Riche en ADN, l’homme a rapidement été retrouvé ; il a écopé d’une amende de 64£.

Des histoires folles par milliers, c’est aussi ça la vie. Si l’on m’apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier. Never give up, just do it. Have fun !

Alexandra…