A droite, c’est Jérémy Ménez et Mathieu Valbuena qui sont en concurrence pour le poste. Jean-Pierre Papin, l’ex-international, donne son avis sur la question :
« Valbuena voit juste. Il a pour lui sa falcuté à garder le ballon, à provoquer souvent dans des dribbles courts. Le Parisien lui, a pour lui sa vitesse. Il est capable de donner de bons ballons et peut faire mal en contre. En fait, soit tu cherches à garder un peu mieux le ballon et tu optes pour Valbuena, soit tu veux de la vitesse pour contrer et tu privilégies Ménez »
Pour Jean-Pierre Papin, la solution globale, est de décider vite sur le terrain et de faire des efforts défensifs comme il l’a expliqué dans les colonnes de l’Equipe :
« Il ne faudra pas trop réfléchir sur le terrain et accepter de faire beaucoup d’effort, souvent à vide. Or nos joueurs n’ont pas l’habitude dans leur club de subir. Mentalement, ils doivent se préparer à ne plus être chasseur, mais gibier »
L’équipe probable face à l’Espagne
Lloris (cap) – Debuchy, Koscielny, Sakho, Evra – Gonalons ou Capoue, Cabaye, Matuidi, Ménez ou Valbuena, Ribéry – Benzema.