Quand on parle du nouveau Indie rock, à Barcelone, vous pourrez trouver de nombreuses salles de concert ainsi que des bars et des clubs dans lesquels on passe les morceaux les plus récents de rock alternatif. Ce n’est pas étonnant, Barcelone est une ville qui ne cesse de croître, de la même manière que différents programmes proposés pour le plaisir, la bonne camaraderie, les voyages, le tourisme, les relations sociales, etc. Au sommet de la postmodernité, dau centre d’un pays aussi diversifié que l’Espagne et avec une histoire enracinée, Barcelone est la capitale de la Catalogne, une région d’une culture autonome et une langue aux racines ancestrales. Barcelone est donc le point de rencontre des immigrés espagnols, des touristes et des voyageurs. Vous ne trouverez pas une autre ville aussi proche de la Méditerranée comme Barcelone, qui soit autant au cœur du débat sur le plan culturel, politique et social et cosmopolite. Vivre à Barcelone, arpenter ses rues, rencontrer des gens et de découvrir la culture qui déborde de partout, est sans aucun doute une expérience vitale qui ne peut être absent de votre liste de destinations.
De retour à la musique, Barcelone présente quelques-uns des meilleurs groupes actuels dans ses différents sites. Parmi eux, la célèbre salle bikini, qui accueillera le 20 octobre prochain Fun, un groupe de New York formé par Nat Ruess en 2008 après la dissolution du groupe The format. Tel un phénix, Ruess renaît avec Andrew Dost et Jack Antonoff sur ce projet. Les trois se sont réunis dans une salle de répétition dans le New Jersey et en une semaine, ils jouaient déjà de la musique de qualité. Le succès arriva aussitôt, et la presse n’a pas hésité à en faire la promotion depuis la diffusion de leurs premières démos. En novembre 2008, le groupe était en tournée aux États-Unis.
La musique de Fun flirte avec le pop rock des années 80 et 90, mais elle fusionne avec le “indie” de maintenant. La production a fait de ce groupe une sorte de groupe au style vintage, mais bien intégrés à l’ère numérique de 2012. Leur plus grand succès connu à ce jour est bien sûr le romantique «We Are Young» qui a beaucoup passé à la radio, Internet et divers programmes de télévision, et même sur des pubs. Sachez que cette chanson fut la seule dans le registre «alternatif» à atteindre le numéro 1 dans le top du Billboard depuis “Viva la Vida” de Coldplay. Pour en savoir plus sur ce groupe new-yorkais, écoutez leur album de 2009, «Aim & Ignite” et le franc succès “Somenights” publié cette année. Pour plus de Fun et sa pop mélodique, visitez leur site officiel ici: http://www.ournameisfun.com/