Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 15 octobre 2012 par Ericguillotte

- que sept mots sont interdits à l'antenne sur la télé américaine, les Seven Dirty Words. La liste fut établie dans les années 70 par la Cour Suprême. Si les mots shit, piss, motherfucker, cocksucker, fuck, cunt et tits  sont prononcés, ils sont remplacés par le célèbre "bip" de censure. Mais ce n’est qu’une liste officielle. Il y a d'autres mots évidemment censurés. Des horaires aussi sont à respecter et donc aucun mot vulgaire ne doit être prononcé entre 6H et 22H à l'antenne. Mais les mots ont le sens qu’on leur donne. Et ce gentil puritanisme de façade, avec cette édulcoration lexicale, n’empêchera jamais d’ignobles racistes de proférer d’immondes insanités, avec de jolis mots non bipables, c’est un exemple parmi trop d’autres. L’hypocrisie est encore plus évidente quand on réfléchit à la façon dont les mots interdits sont substitués par des bips. Le direct n’existe donc à l’évidence pas ! Comment faire sinon ? Ainsi, les américains regardent des programmes autocontrôlés, avec quelques secondes de décalage, aseptisés, cérébro-domptés. Une goutte de plus dans le grand océan du foutage de gueule international ? Je ne sais pas, je demande !

- que la France est le pays comptant le plus de communes dans l'Union européenne, plus de 36 000, ce qui représente 40% des communes de l'UE ! Champion d’Europe, les gars, champions d’Europe, les filles ! On est les Champions, m’entendez-vous ? On descend sur les Champs avec le champ’ ? On fête ça ? On a la plus grosse. La plus grosse quantité, mais la plus grosse quand même, ça se fête, on se congratule ? À titre de comparaison, voire peut-être de réflexion me diraient des économistes trouble-fêtes cherchant à faire décroître la dette et la joie dans nos coeurs, l'Allemagne en a 8513 et la Suède en compte 290. Oh lala, comme si ça coûtait de l’argent à l’Etat ou que nos impôts servaient en partie à ça ! Le secteur communal bénéficie de trois taxes, en récupérant la part départementale de la taxe d’habitation et les parts régionale et départementale de la taxe foncière sur les propriétés non bâties, sous la forme d’une taxe additionnelle dont le taux est figé, mais également des nouvelles ressources fiscales qui remplacent partiellement la taxe professionnelle. Qui oserait poser une question absurde ? Je me lance. S’il y en avait moins, des unes, il y en aurait moins, des autres ? Je ne sais pas, je demande !

- qu’on utilise une substance appelée chitine, transformable en fibre, proche de la cellulose, 100% biodégradable, en chirurgie, pour les fils de suture, car elle favorise la cicatrisation et est très résistante. C’est bien ! Tant qu’à faire de la couture, autant que le résultat tienne. Ça évite que les couteaux puissent être remués dans des plaies qui se seraient rouvertes ! Et puis les gens repartent plus vite au boulot, trou de la sécu si tu nous entends, ou à la maison. Par exemple, les nouvelles mamans avec bébé dans les bras restent bien moins longtemps qu’avant à la maternité, même si l’épisiotomie est passée par là. La chitine provient de la carapace de crabe. D’où certaines démarches des jeunes accouchées ? Je ne sais pas, je demande !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines