A l’occasion de la sortie de l’iPhone 5, ProtectYourBubble.com la compagnie d’assurance à publié les résultats d’un sondage dépêché à New York auprès de fans d’Apple.
Parmi ceux-ci plus de 150 personnes qui ont patienté dans les files d’attentes devant les Apple Store, afin d’être les premiers a obtenir l’iPhone 5. Le sondage révèle que 51,7% des fans Apple accordent plus de valeur à leur iPhone qu’à leur porte-feuille. Ce n’est pas tout:
- Parmi les fans d’Apple qui patientent devant les magazins à NYC, 74% sont des hommes et 26% des femmes, l’âge moyen est de 25 ans.
- 40,6% des clients d’Apple ont déjà acheté trois ou plusieurs modèles d’iPhones avant.
- Les fans d’Apple attendent en moyenne 2 à 4 heures dans les files d’attentes pour obtenir le nouvel iPhone.
- 33,6% des fans d’Apple préfèreraient déjeuner avec Steve Jobs, alors qu’ Albert Einstein ne recueille que 27,3% des voix, 23,1% pour JFK, et seulement 17,5% qui aimeraient rencontrer Lady Gaga.
- Si Siri était une personne réelle, la plupart des fans (27,8%) imaginent qu’elle devrait ressembler à Angelina Jolie. Viennent ensuite ex aequo avec 25% des voix Betty White et Cameron Diaz.
- Les nouvelles fonctionnalités les plus appréciés de l’iPhone 5 sont : le plus grand écran avec 41,7% des voix, une meilleure batterie arrive en deuxième avec 29,2%, suivie par un design élégant (25,7%) et un appareil photo plus puissant (22,9%).
- La deuxième marque la plus populaire pour les fans d’Apple est Samsung. Viennent ensuite d’autres marques populaires comme Sony, Starbucks, Gucci et Nike.