Nouveau record pour les Bobcats

Publié le 15 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Les occasions de se réjouir sont très rares à Charlotte. Alors le moindre rien est synonyme de grand bonheur. Ainsi les Bobcats ont battu un de leurs records personnels : l'entraînement le plus long dans l'histoire de la franchise selon le Charlotte Observer : 4h.
"C'était tellement long que je ne savais même pas quelle heure il était" raconte Matt Carroll. "Vous m'auriez dit qu'il était 5h de l'après-midi, je l'aurais cru. Peut-être qu'il était 5h d'ailleurs."

Mis au repos le vendredi, les Bobcats ont travaillé à n'en plus finir le samedi, pour en arriver à être épuisé au bout de 4h intenses. Il faut bien ça pour espérer ne pas revivre l'épisode cauchemardesque de la saison dernière.
"Je veux qu'ils apprennent à rester concentré quand l'adversité augmente durant un match, ou quand la tension augmente, après un mauvais coup de sifflet ou quelque chose comme ça. Nous essayons de surcharger l'entraînement pour le rendre plus dur qu'un match. Comme ça, le match a l'air plus facile après" explique Mike Dunlap, nouveau coach de ce frêle esquif.

C'est d'une logique implacable. Suffisant pour gagner plus de matchs cette saison ? Peut-être pas, mais on ne pourra pas leur reprocher de n'avoir pas mis toutes les chances de leurs côtés.