Spotify et Coca-Cola se connaissent bien. Ils ont déjà conclu un partenariat incluant la mise en avant de Spotify dans les spots Coca TV, sur la page Facebook de la marque et la mise à disposition de codes d’accès gratuits sur les produits Coca-Cola. Parallèlement, Spotify proposait une application brandée aux couleurs Coca lancée pour la campagne officielle des Jeux Olympiques de Londres.
Spotify vecteur de design sonore de marque ?
Aujourd’hui Coca-Cola pourrait investir 10 millions de dollars dans le service de streaming musical. Ce rapprochement intervient alors que Spotify lance une nouvelle levée de fond pour se valoriser de 4 milliards de dollars. Spotify compte aujourd’hui 15 millions d’utilisateurs et 4 millions d’utilisateurs payants. Elle annonçait l’an passé un chiffre d’affaires de 187,8 millions de dollars.Cette opération de Coca-Cola confirmerait la volonté de la marque d’investir dans le divertissement.
Pourquoi tant d’intérêt pour ce secteur ? Tout d’abord parce que la musique est un langage vecteur d’émotions et de sensations. Mais aussi et surtout parce que le divertissement concerne avant tout les jeunes, première cible de la boisson. S’associer à des services et entreprises de divertissement permet à la marque de communiquer auprès des jeunes consommateurs par des biais variés et subtils et ainsi de s’immiscer dans leur quotidien.
Une stratégie marketing qui en inspire d’autres puisque McDonald’s, Intel, Reebook et AT&T ont également demandé leur application brandée… En avant la musique !