Hello les filles,
Aujourd'hui, je vous parle d'argile. Et oui, en allant faire mes courses hier dans un magasin BIO, je me suis attardée sur le rayon cosmétique et plus particulièrement sur leurs argiles.
Et j'ai fait de grandes découvertes.
On connait surtout l'argile verte pour son action purifiante mais en fait il en existe plus de 7 sortes.
C'est quoi en fait l'argile?? :
L'argile est une roche sédimentaire terreuse composée de silicate d'aluminium hydraté, issue de la décomposition de "feldspaths" (espèces minérales). Ses propriétés thérapeutiques et sa teinte sont fonction des nombreux minéraux (notamment silice, aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse...) qu'elle renferme dans des proportions variables. Ainsi, l'argile peut être de couleur verte, blanche, rouge, jaune, rose, bleue...
Différentes Argiles :
L'argile verte
Vertus : L'argile verte est polyvalente, elle absorbe les impuretés, est reminéralisante, régénérante et revitalisante. Elle est très efficace pour absorber et régulariser les excès de sébum.
Types de peaux : normales, grasses
L'argile blanche
Vertus : L'argile blanche est douce et reminéralisante, elle favorise l'élimination des toxines. Cet une argile anti-grise mine par excellence qui donnera un coup d'éclat à votre visage.
Types de peaux : sèches, fragiles, normales
L'argile bleue
Vertus : L'argile bleue élimine les impuretés et autres toxines. La peau retrouve toute sa luminosité et un teint plus net.
Types de peaux : normales, grasses
L'argile jaune
Vertus : Riche en minéraux, l'argile jaune est stimulante, réoxygènante des cellules et tonifiante.
Types de peaux : normales, grasses, sensibles
L'argile rose
Vertus : Riche en oligo-éléments, l'argile rose est adoucissante et redonne de l'éclat aux peaux fragiles.
Types de peaux : délicates, sensibles
L'argile rouge
Vertus : L'argile rouge qui est riche en oligo-éléments, est rééquilibrante et améliore la circulation sanguine. Elle redonnera à votre peau de la luminosité et un teint de pêche.
Types de peaux : normales, sèches ,sensibles
Le rhassoulVertus : Le rhassoul (ou rassoul, ghassoul) est une argile qui absorbe les impuretés et les graisses. Il peut-être utilisé comme shampooing ou encore faire office de savon. Il nettoie en douceur sans enlever le film protecteur de la peau ou du cheveu. Mélangé à de l'eau tiède, le rhassoul gonfle pour former une pâte très douce. Types de peaux : sensibles, délicates, fragiles, grasses, normales |
Je suis donc repartie avec un tube d'argile Jaune pour ses vertus réoxygénante et tonifiante. Suite du test dans quelques jours!!!
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 17 octobre à 16:57
Les argiles sont vraiment parfaites pour répondre à nos problèmes de peau ! merci pour cet article qui résume très bien l'utilisation de chaque argile pour la peau.