TF1 misait hier soir sur « La rafle ». Porté par Gad Elmaleh, Mélanie Laurent et Jean Reno, le film français a attiré 6.946.000 téléspectateurs soit 28,2% de l’ensemble du public. La part de marché a atteint 33% sur la cible très primée des ménagères de moins de 50 ans. Ce score permet à la chaîne de se hisser largement en tête des audiences.
Comme chaque dimanche, France 3 pariait sur de nouveaux épisodes des « Enquêtes de Murdoch ». Le premier épisode inédit a séduit 3.644.000 personnes soit 13,1% de l’ensemble du public. Sur l’ensemble de la soirée, les trois épisodes de la série canadienne ont fédéré 3,2 millions detéléspectateurs soit 13% du public présent devant leur petit écran entre 20h45 et 23h05. Un bon score pour le programme qui permet à la chaîne publique de se classer en seconde position des audiences.
Un nouveau numéro du magazine « Capital » était programmé sur M6. Présenté par Thomas Sotto, « J’achète, je loue: comment se loger à moindre frais ? » a été suivi par 2.948.000 téléspectateurs soit 11,6% de part de marché. Notons que la part de marché a atteint 14% sur les ménagères de moins de 50 ans.
France 2 proposait « Le parfum, histoire d’un meurtrier ». Porté par Ben Whislaw, Dustin Hoffman et Alan Rickman, le film a convaincu 2.814.000 personnes soit 11,3% du public présent devant leur petit écran.
Arte misait sur un film américain. « Jeremiah Johnson » avec Robert Redford a attiré 1.273.000 téléspectateurs soit 4,8% de part de marché. Une bonne audience pour la chaîne franco-allemande.Google+