Chaque année, on parle d'Octobre Rose pour évoquer la lutte contre le cancer du sein avec notamment la nécessité du dépistage à partir de 50 ans; même si bien sûr cette maladie ne touche pas que les personnes de plus de 50 ans.
Quand Stef de "2 filles o fourneaux" m'a invitée à participer à la vague rose sur Facebook en réalisant une recette rose pour la date du 15 octobre, j'ai bien sûr accepté.
En tant que femme, je me sens forcément concernée par ce thème, en tant que proche de personnes ayant contractée cette maladie, je me sens encore plus concernée. Cette recette, je l'ai faite aussi pour elles.
Voici donc ma contribution: une verrine simple, colorée et gourmande alliant la rose et la praline rose!
VERRINE A LA ROSE ET PRALINE ROSE
pour une vague rose,
en faveur de la lutte contre le cancer du sein
Ingrédients pour 2 verrines
(temps de préparation : 10 min)
- 1 biscuit roudor (type palet breton)
- 75 g de pralines roses
- 200 g de fromage blanc
- 1 cac d'eau de rose
Préparation
- Dans une casserole, faire fondre les pralines roses avec 120 g de fromage blanc, en remuant avec une spatule en bois. En fin de cuisson, le mélange va épaissir un peu. Réserver.
- Emietter le biscuit à l'aide d'un fond de verre.
- Battre le reste de fromage blanc avec l'eau de rose (pas la peine de rajouter du sucre, il y en a déjà beaucoup dans les pralines roses).
- Monter les verrines : au fond mettre les miettes de biscuit, puis une couche de crème à la praline rose, une couche de fromage blanc à la rose et finir par une couche de crème aux pralines roses et quelques miettes de pralines roses
- Mettre au frais pendant 1 heure et désguter!
UNe verrine alliant le rose de la praline rose et la rose aromatique,
une verrine plein de douceur!