Voilà j'ai enfin eu le courage de commencer mon costume pour le Bal Paradoxal. Enfin je n'ai pas eu vraiment le choix, sachant que le bal est dans 2 semaines maintenant !
J'ai réussi à rassembler tout ce qu'il me fallait pour la robe :
Difficile à distinguer dans tout ce noir mais dans le désordre : les tissus (du satin de soie mauve/lilas et du satin de soie noir), de la dentelle noire pour les manches, de la guipure noire, des strass noirs, des plumes noires sur ruban...
J'ai attaqué la toile du corsage, qui est assez simple puisqu'il s'agit d'un corsage d'anglaise un peu adapté, avec des manches ballon.
Voici ce que la toile/doublure donne :
Et le corsage une fois cousu et doublé, mais sans les manches. J'ai juste posé les plumes au décolleté pour voir ce que ça donne :
Il manque donc les manches ballons, les manches en dentelle noire, les baleines + agrafes sur le devant.
Une photo du dos :
Comme d'hab avec mon iPhone, les photos sont dégueu, et le tissu lilas paraît bleu...
Ma soeur m'accompagnera au bal, et pour l'occasion elle portera une de mes robes XVIIIe. Le souci c'est qu'il n'y a pas grand chose en rapport avec Halloween dans mes derniers costumes, du coup j'ai eu une idée toute simple pour qu'elle colle quand même un minimum à l'ambiance.
Vu que je suis sensée être une vampire, ma soeur sera donc ma dernière victime, ses deux morsures ensanglantées dans le cou ne laisseront aucun doute sur le pauvre sort qui l'attend... J'ai même commandé une paire de crocs plus vrais que nature ! Enfin ça je le verrai bien en les testant. Parait-il qu'ils tiennent bien, qu'on peut manger avec et qu'on peut fermer la bouche normalement. Verdict dans 2 semaines !