Le saviez-vous ? Un Français sur deux sera confronté au cours de sa vie à un problème oculaire. Pour sensibiliser à ces maladies méconnues, la Fondation de l’oeil a lancé cette semaine une campagne web originale fondée sur la participation des internautes.
Avec l’opération « Offrez votre regard ! » la Fondation de l’œil invite le public à soutenir concrètement la recherche par une action à la fois simple et symbolique : poster son regard sur un mur virtuel. Si 5 000 contributions sont enregistrées, une bourse exceptionnelle sera allouée à un jeune chercheur.
La campagne a été orchestrée par l’agence LIMITE qu’on ne présente plus
Au site évènementiel www.offrez-votre-regard.org s’ajoute une application Facebook. C’est assez simple, vous créez votre compte en quelques clics et voilà votre joli regard en ligne ! Si vous ouvrez l’oeil (hum hum..), vous reconnaitrez quelques regards bien connus : Stéphane Freiss, Thomas Dutronc, Thierry Lhermitte, Manu katché et j’en passe… qui ont eux aussi offert leur regard !