Magazine Autres sports
Plusieurs bons matchs pour cette première portion de la journée, notamment à Baltimore et Philadelphie. J-R vous en fait le résumé.
Cowboys 29 Ravens 31
Écrasée par Jamaal Charles la semaine dernière, feue la défensive contre la course des Ravens subit le même traitement de la part de DeMarco Murray et Felix Jones en début de match. Ce dernier termine la séquence dans la zone de buts et Dallas prend rapidement les devants. Cependant, Baltimore compte aussi sur un RB qui n’est pas piqué des vers et Ray Rice complète une séquence dont il fut le principal artisan dans la zone de buts pour créer l’égalité 10-10. L’intensité est au rendez-vous et les demis de coin en payent le prix : Ladarius Webb et Morris Claiborne ne termineront pas la demie. Finalement, sur la dernière poussée avant la pause, Torrey Smith fait tout le travail et donne les devants 17-10 aux siens, même si le combo Murray-Jones revendique déjà plus de 140 verges au sol.
Après avoir vu Dallas inscrire un placement au sortir des vestiaires, les Ravens répliquent de façon spectaculaire grâce à un retour de botté sur 108 verges de Jacoby Jones. Toutefois, la défensive mauve demeure incapable de contrer le jeu au sol, et ce malgré les blessures tant à Murray qu’à Jones (Jones est revenu plus tard cependant). Les 3e et 4e RB des Boys continuent de faire le travail, ce qui permet à Dez Bryant de rétrécir l’écart à 4 points. Ray Rice n’a cependant pas dit son dernier mot et son 2e TD du match relance les Ratbirds. Il ne nous reste qu’un dernier rebondissement et il appartient aux Cowboys qui traversent le terrain sur la dernière poussée du match. Romo rejoint de nouveau Bryant, mais le duo ne peut compléter le converti de 2 points, donc les Ravens s’en sauvent avec un gain de 31-29 dans un excellent match.
Raiders 20 Falcons 23
Début imprévu alors que Matt Ryan est franchement mauvais, lançant 3 interceptions dans la seule première demie. Oakland en profite, mais surprennament, ce n’est pas tant McFadden que Carson Palmer qui mène la charge. Le QB rejoint le revenant Denarius Moore qui fait très mal paraître son couvreur avant de filer vers la zone de buts, donnant les devants 13-7 au Silver & Black à la demie. Il semble cependant que le mirage ne durera pas longtemps. Après avoir créé l’égalité, Atlanta prend les devants grâce à un retour d’interception contre Carson Palmer. 20-13 Falcons qui semblent encore en voie de s’en tirer. Oakland rend ça excitant avec un TD de McFadden dans la dernière minute pour créer l’égalité, mais Matt Ryan fait équipe avec Tony Gonzalez pour avancer suffisamment la peau de cochon afin de permettre à Matt Bryant de réussir le placement gagnant sur le dernier jeu du match. Atlanta ne le mérite pas, mais demeure parfait.
Bengals 24 Browns 34
Le match débute par des majeurs sur des longs jeux, ceux de Jermaine Gresham (Bengals) sur 59 verges et de Josh Gordon (Browns) sur 71 verges. Cincinnati inscrira toutefois un autre majeur et tout est sous contrôle à la demie. Cependant, comme la semaine passée, les tigrés l’échappent pathétiquement au retour sur le terrain. Les Bruns inscrivent 27 des 30 points suivants, les derniers résultant d’une interception de Dalton ramenée dans la zone de buts. C’est la 3e fois que ça arrive cette saison. AJ Green gonflera ses stats en fin de match, mais la tentative de remontée s’essouffle sur un fumble du QB roux qui n’a pas connu un grand match. Première victoire des Bruns et deuxième défaite consécutive des Bengals contre une équipe qu’ils auraient du battre. Ciboire.
Rams 14 Dolphins 17
En première demie, St Louis excelle au sol pour demeurer dans le match, mais Ryan Tannehill s’en vient de plus en plus confortable dans la grosse ligue. Le 8e choix global au dernier repêchage a complété 21 de ses 29 passes, dont 2 pour des majeurs et ce fut suffisant. Sam Bradford a rendu ça excitant avec un touché en fin de match, mais les Dolphins ont tenu le coup. Les 2 équipes jouent maintenant pour 500.
Colts 9 Jets 35
Vous pensez ce que vous voulez de la venue de Tim Tebow dans la grosse pomme, mais ça nous donne des jeux épatants sur les bottés de dégagement comme on le voit ici. La séquence s’est conclue dans la zone de buts et a permis aux Jets de prendre les devants 21-3 contre des Colts qui n’avaient pas le même mojo que dimanche dernier. Andrew Luck n’a pas connu un grand match avec 2 interceptions. Par contre Shonn Greene fut très bon pour les gagnants inscrivant 3 TD. Vous pensez ce que vous voulez des Jets, mais à 3-3 ils se maintiennent dans la lutte.
Chiefs 10 Buccaneers 38
Est-ce que Brady Quinn constitue une amélioration par rapport à Matt Cassel? Le suspense a duré une demie avant que Quinn ne balance sa seconde interception de la rencontre, celle-là ramenée sur 78 verges pour le touché par l’éternel Ronde Barber. C'en était fait des pauvres Chiefs. Dans la victoire, bons matchs pour les receveurs Mike Williams (113 vgs, 1 TD) et Vincent Jackson (2 TD) des Bucs.
Lions 26 Eagles 23
Match crucial pour les Lions qui s’approchent de la zone de buts à quelques reprises sans pouvoir n’en tirer mieux que 2 placements. Nnamdi Asomugha remporte sa bataille contre Calvin Johnson jusqu’ici. Mégatron de revendique qu’une attrapée à la demie. Du côté de Philadelphie, Vick se fait salement ramasser. Aucun sack, mais 8 fois il fut frappé après avoir décoché sa passe. Ça paraît dans son jeu et la balle ne progresse pas, du moins jusqu’à la fin du second quart ou LeSean McCoy inscrit le majeur pour donner les devants 7-6 aux Aigles à la mi-temps.
Philadelphie domine complètement le troisième quart. L’attaque de Détroit ne tente que 6 jeux tandis qu’eux sont toujours sur le terrain, mais ils n’en tirent que 3 placements. Il faut dire qu’ils se font refuser un TD sur un pass interference offensif extrêmement douteux, mais ça ne change rien au fait que les Lions restent en vie. Et ils en profitent en début de 4e quart lorsque Matt Stafford franchit lui-même la ligne de buts. L’écart n’est plus que de 3 points, 16-13 Philly. Lorsque Vick décoche une bombe de 73 verges vers Jeremy Maclin pour le majeur, tout semble terminé, mais l’instinct de survie des Lions prend le dessus et ils remontent deux fois le terrain en fin de match. Sur la dernière séquence, ils sont incapables de traverser la ligne des buts, malgré 2 tentatives à la ligne de 1 et devront se contenter d’un placement sur le dernier jeu du temps régulier pour créer l’égalité 23-23 et pousser le match en prolongation. Philadelphie obtient le ballon en premier, mais la ligne défensive de Détroit domine complètement et force le dégagement. Stafford n’en demandait pas tant et le jeu clef de la poussée est une passe vers Calvin Johnson qui s’est bien repris et a terminé la partie avec 135 verges. Hanson réussit le placement sur 45 verges et les Lions survivent. Quant aux Phillies, ils devront trouver la façon de mieux protéger Vick et d'impliquer davantage McCoy (seulement 14 portées cet après-midi) dans le jeu.