Ils avaient exposé il y a deux ans à Vélizy, dans le cadre de Velizy Discovery, et en plein air, un nuage dont la presque ruine occupe le centre de l'espace du micro-onde. Altostratus est un assemblage de bois récupérés avait touché les habitants qui auraient voulu le conserver définitivement.
Les artistes avouent entretenir un rapport de frustration à l'atelier, trop biscornu pour y travailler en grand format. Ils prennent donc en compte la moindre contrainte sans la minimiser, loin de là. On voit apparaitre le décrochement triangulaire des mansardes, l'espace du radiateur.
Le concept de rouler-dérouler est présent en plusieurs endroits. Jusqu'au tapis rouge.
A découvrir jusqu'au 15 décembre.
Parmi elles on verra une série de photographies d'Yves Trémorin, de natures mortes plutôt troublantes, et cela de diverses manières. Le lapin écorché est violent. Les raisins évoquent des fourmis combattantes.
Ces amateurs d'art se rencontrent régulièrement dans le cadre de visites d'expositions, de discussions avec des artistes, galeristes, conservateurs. Je les avais accompagnés au Silo de Marines.
Au Micro Onde, centre d’art de l’Onde8, bis avenue Louis Breguet - 78 140 Vélizy-Villacoublay, 01 34 58 19 92microonde@londe.fr Entrée libre du mardi au vendredi, (sauf jours fériés) de 13 h à 19 h, le samedi de 10h à 16h.