HAAAAAAA les macarons ! ça commence à être une longue histoire en eux et moi !
Et c'est pas fini ! car je me suis heurtée à quelques difficultes alors que j'avais promis une petite centaine de macarons pour un anniversaire !
Après avoir loupé une grosse fournée de macarons, je me suis dit que je ne pouvais plus gâcher 6 blancs d'oeufs à chaque essais !
voici donc une recette pour une vingtaine de macarons :
1 blanc d'oeuf
15 gr de sucre en poudre
65 gr de sucre glace
40 gr de poudre d'amande
dans beaucoup de recettes on vous demande de préparer vos blancs d'oeufs la veille MAIS
il y a une autre méthode
vous mettez votre blanc d'oeuf dans un "cul de poule" une jatte....un saladier , et vous faite chauffer une grande casserole avec juste un fond d'eau : et vous fouttez le blanc avec le saladier dans l'eau chaude pendant 1 minute : attention ne le laisser pas tout le temps dans l'eau sinon le blanc va cuire...il faut juste qu'il tièdisse( vérifier avec le doigt) et qu'il devienne mousseux sous votre fouet.
puis vous prener votre batteur à oeufs ou votre robot et vous le montez en neige quand il commence à être bien monté on ajoute les 15 gr de sucre en poudre et on continu à bien mélanger : il faut que les blancs faissent une petite pointe quand on les "touille" et que la pointe reste en l'air (un peu) on appel ça faire le bec d'oiseau.
![une recette de macarons petite quantité et simple 60002609](http://media.paperblog.fr/i/584/5847749/recette-macarons-petite-quantite-simple-L-ohKZtP.jpeg)
On passe au tamis la poudre d'amande pour ne garder qu'une poudre bien fine ainsi que le sucre glace pour qu'il ne fasse pas de paquet!
puis on ajoute petit à petit aux blancs en neige
il faut que la préparation coule lentement de la spatule
on dresse avec une poche à douille
on laisse crouter (sécher) 30 à 40 minutes (si le temps est très humide je mets mes macarons à crouter dans mon four thermostat 35°pendant 10 minutes puis j'éteind et je laisse le four fermé, comme ça ils restent bien au sec)
on cuit à 140° 15 minutes (mieux vaut cuire moins chaud que trop chaud, surtout si vous avez un doute sur l'exactitude du thermostat de votre four)
important : mettre votre grille en bas de votre four, vous obtiendrez plus surement la fameuse collerette du macaron...
![une recette de macarons petite quantité et simple macaron 007](http://media.paperblog.fr/i/584/5847749/recette-macarons-petite-quantite-simple-L-K1_uWA.jpeg)