Le système embarqué co-développé par Ford et Microsoft, suscite les appétits des industriels. Enfin !
Car cela fait bien des années que tous les acteurs étudiaient des solutions (on se souvient de Egery, entre PSA et Vivendi, on voit quelques haut de gamme suréquipés) ... mais aucun n'avait franchi le Rubicon.
Avec un appareil à 400$, Ford et Microsoft on établit le standard de fait et se positionnent en leaders de la reconnaissance vocale embarquée.
Pioneer prépare son AVIC-F500BT, Kenwood dit que les consommateurs réclament ces produits et Alpine annonce y travailler, et reconnait que Sync a brisé les schémas. Ce qui sous-entend qu'ils ont perdu une bataille ... et vu les investissements marketing autour de Sync (250 M$ pour le premier trimestre ...), on se doute que la suite ne sera pas aisée. Ford prévoit d'en placer 1 million avant début 2009 ...
C'est une nouvelle preuve que les services peuvent devenir de forts vecteurs d'adoption pour l'industrie et l'importance de l'engagement de Ford montre que c'est leur stratégie.
Nous vous conseillons un détour sur le site de Sync :
Au fait, Ford a conclu un accord d'exclusivité avec Microsoft ... qui arrivera à échéance dans 6 mois ...