J'avais voté OUI au referendum, c'était une erreur, mais aujourd'hui je suis contre la ratification d'un document qui nous engage, pas à pas dans la mauvaise direction. Une perte de souveraineté budgétaire ne serait pas si grave que ça si les
Je ne suis pas en faveur de la ratification de ce traité qui nous engage irrémédiablement vers la perte totale de notre souveraineté budgétaire, mais je vais me soumettre, bon gré malgré, au vote de mon parlement. (Sénat 307 Pour – 32 Contre).
Par contre, à la lecture d'un article signé P. Rr dans Le Monde de ce Week End, je suis rentré dans une colère noire. J'y ai lu que la vendetta était lancée contre les députés PS qui n'avaient pas voté en faveur du traité. M. Bruno Le Roux, chef du groupe PS à l'assemblée, nous explique que « la discipline de vote et d'expression au sein d'un groupe est une règle impérative » et que ces 20 courageux députés traitres, doivent comprendre qu'ils « perdrons leurs chances de devenir rapporteurs dans certaines commissions car ils seront jugés moins fiables etc.. ». Le député Philippe Doucet va jusqu'à s'offusquer en expliquant « s'il n'y a pas de sanctions, cela voudra dire qu'il pourra y avoir liberté de vote sur tous les textes à l'avenir »... quelle honte!