Magazine Culture

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Publié le 14 octobre 2012 par Legraoully @LeGraoullyOff

Ici Brest, les Bretons parlent aux Lorrains ! Les semaines passent vite mais les journées sont longues, vous ne trouvez pas ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Semaine du 8 au 14 octobre

Cliquez sur les images tronquées pour les voir en entier.

LUNDI 8 OCTOBRE

Chavez est réélu haut la main au Venezuela, déjà un quatrième mandat ! Entre lui et son peuple, ce n’est plus de l’amour, c’est de la rage ! Depuis sa prise de pouvoir, le compañero Hugo a pas mal engraissé, mais notez bien qu’il n’est pas le seul : même si son action n’a pas que des effets positifs, loin s’en faut, il n’empêche que la misère et la faim ont été jugulées, comme elles l’ont été au Brésil… J’ai dans l’idée que d’ici quelques années, des Européens émigreront vers l’Amérique du Sud pour y trouver de meilleures conditions de vie !

Le Qatar et l’Arabie saoudite financeraient des réseaux islamistes : vu tout le fric que ces pères Ubu du Golfe ont dans leurs caisses, on ne pourra plus dire que l’intégrisme est un refuge pour les pauvres ! C’est une idéologie de gros con macho, point barre. Notez que si on arrêtait de consommer du pétrole à tout va, on les priverait d’une partie de leurs revenus et, indirectement, on assécherait les finances de ces réseaux islamistes qui nous font tant frissonner… Mais suis-je bête, le pouvoir a trop besoin de la menace islamiste pour nous tenir en laisse ! Et de toute façon, les grands pétroliers français fréquentent assidument nos dirigeants aux repas du Siècle, ce cénacle regroupant l’élite autoproclamée de ce pays qui définit au quotidien la stratégie pour nous laver le cerveau et nous tondre la laine sur le dos… Il y a des coups de pied dans les gonades qui se perdent !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Martine Aubry risque la mise en examen : on lui reproche de ne pas avoir pris les mesures qu’il fallait pour protéger les travailleurs exposés à l’amiante quand elle était directrice des relations du travail au ministère du Travail entre 1983 et 1987… Je ne prétends pas qu’elle est innocente, mais j’ai du mal à croire qu’elle puisse être tenue comme seule responsable : la responsabilité dans la sous-estimation des dangers que représente l’amiante pour la santé est plus que probablement collective. De plus, je trouve ça curieux, cette vieille affaire qui lui retombe dessus précisément au moment où elle n’est plus chef du parti socialiste : je me souviens que Marianne avait publié une enquête sur un possible plan fomenté par certains leaders du PS pour faire tomber une première secrétaire considérée comme gênante. Ajoutez à cela qu’elle a été l’adversaire de notre actuel président aux primaires socialistes et qu’elle a dit récemment qu’elle n’excluait pas de remplacer Ayrault à Matignon… Je ne crois rien, je me demande !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Montebourg va au musée…même pas, au zoo. Il visite les usines de construction automobile sises dans le Nord-Pas-de-Calais : il visite les ruines d’une richesse industrielle contre la destruction de laquelle il reste parfaitement coi. Après tout, entre deux repas avec ses copains du Siècle, ça ne peut pas lui faire de mal de voir à quoi ça ressemble, un ouvrier !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Sciences-Po est montrée du doigt pour cinq années de vie dispendieuse : et après, on dit que le déficit public, c’est la faute du peuple ! On rogne sur le bifteck du gamin pour pouvoir continuer à se payer du champagne et du fois gras, et ce, à l’échelle européenne : l’Union européenne lance en effet le Mécanisme européen de stabilité…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

30 policiers suspendus à Marseille : cette fois, l’Etat ne peut pas dire qu’on n’a pas de bonnes raisons pour détester les flics…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

5 à 7 ans de prison ont été requis contre les accusés du procès des tournantes du Val-de-Marne : ces crétins auraient mieux fait de s’engager dans l’armée, ils auraient pu violer du bougnoule femelle impunément !

Une bonne nouvelle : il n’y aura pas d’amende pour non-possession d’un éthylotest dans sa voiture avant le 1er mars. C’est une bonne nouvelle d’un point de vue des principes car il n’y a rien de plus épouvantable qu’une loi rétroactive ; cela dit la nouvelle aurait été encore meilleure si on avait carrément abrogé cette loi imbécile imposée par le lobby des fabricants d’éthylotests ! Mais allez dire ça sans être traité d’irresponsable, pour voir !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

MARDI 9 OCTOBRE

Angela Merkel revient sur le lieu de son crime : elle est en voyage dans la Grèce qu’elle affame pour protéger les privilèges des grands financiers ; il ne manquerait plus, après ça, que le peuple grec l’accueille à bras ouverts ! Il n’y a plus rien à espérer, aujourd’hui, de l’Europe du grand capital, si tant est qu’il y ait jamais eu quelque chose de positif à en attendre ; le capitaliste est une immense machine à transformer en merde tout ce qu’elle ingurgite, à commencer par les utopies : ça devait être l’Europe de la fraternité entre les peuples, c’est devenu l’Europe du pillage des peuples !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Pas de surprise : les députés, de gauche comme de droite, votent la ratification par la France du Traité budgétaire européen… Vous allez devoir choisir entre deux galères : vous battre au quotidien pour vos droits ou vous laisser tondre la laine sur le dos ; dans les deux cas, on ne bouffe pas, mais il y en a une où vous gardez votre dignité, je vous laisse deviner laquelle… Les députés socialistes ont probablement accepté ce pacte avec le diable en échange du maintien de leur droit à cumuler les mandats : j’ai presque pitié de Jospin qui part en guerre contre cette pratique…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Des salariés de l’automobile manifestent devant le salon de l’auto avec la CGT, c’est la première manifestation importante depuis l’élection de Hollande ; en effet, les riches, pour protester contre les mesures qui les visent, s’exilent fiscalement, ils ne manifestent pas dans les rues, « mes ancêtres en mourraient de honte, ma chère ! ». Les pauvres, eux, s’exileraient bien pour protester contre ce dont ils sont victimes, mais ils n’ont pas de quoi se payer le voyage !

Hollande se prononce pour la semaine de 4,5 jours et les devoir à l’école : intervenir dans le débat sur la refondation de l’école ne serait-il pas pour notre président un moyen de noyer le poisson ? Je veux dire : pendant qu’il parle de ça, il n’a pas à parler plus avant du traité budgétaire européen qui, à lui seul, hypothèque sérieusement la possibilité de payer correctement la demi-journée de cours supplémentaire qui va incomber aux enseignants…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Un Français et un Américain prix Nobel de physique : vous êtes prié de ne regarder que le Français, s’il vous plait !

Le groupe Pinault se sépare de la Fnac, qui sera bientôt cotée en bourse : ça sent le prélude à la disparition définitive de l’ex-agitateur culturel et ce ne sera pas une immense perte ! Ce serait presque positif si ça ne devait pas signifier aussi des centaines voire des milliers d’employés qui vont finir sur le carreau après avoir été outrancièrement exploités par l’entreprise dont les pratiques managériales sont souvent douteuses…

Une collégienne se jette du 7ème étage : avec le monde merveilleux qui est proposé aux jeunes par leurs aînés, je m’étonne qu’il n’y en ait pas davantage ! Tiens, je me demande si le désespoir ne serait pas la vraie motivation de ce casse-cou autrichien qui va tenter de battre le record de chute libre ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Caroline Fourest est condamnée pour sa biographie sulfureuse de Marine Le Pen ; et l’héritière du borgne de triompher et de nous jouer les petites m’as-tu-vu-comme-la-justice-de-mon-pays-a-lavé-mon-honneur ! Si la bio incriminée était effectivement mensongère, j’en veux presque à la journaliste de l’avoir écrite et d’avoir donné une occasion de joie à cette affreuse blondasse dont le nom est déjà un gros mot de cinq lettres…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Le fils de Sheila est condamné pour avoir menacé de mort sa mère : si on se met à condamner tous ceux qui ont fait du mal à Sheila, on devrait aussi condamner son chirurgien esthétique ! On devrait aussi condamner la nature pour lui avoir donné une voix aussi ridicule…

MERCREDI 10 OCTOBRE

Journée mondiale contre la peine de mort ; à ce propos, saviez-vous qu’elle n’a pas été abolie au Japon et qu’elle y est même pratiquée encore plus couramment qu’aux Etats-Unis ? De la part d’une dictature, ça n’aurait rien d’étonnant, mais le Japon, où l’empereur n’a plus qu’un pouvoir symbolique et où le peuple élit le gouvernement, n’en est pas une : pourtant, qui en parle ? On ne manque jamais de dénoncer les exécutions en Amérique (à juste titre), mais silence radio sur les pendaisons (oui, c’est comme ça qu’ils s’y prennent !) au Japon ! Pourquoi ? Imaginez qu’un autre pays ayant un régime politique similaire à celui du Japon, l’Angleterre, la Belgique ou l’Espagne, se permette de rétablir la peine de mort : imaginez le tollé ! Pourquoi pardonner au Japon ce qu’on ne pardonnerait pas à une autre monarchie parlementaire ? Je vous accorde que c’est un détail et que ça ne doit pas nous empêcher de militer contre la peine de mort, quel que soit le régime du pays qui la pratique.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Il n’y aura pas de fusion EADS-BAE à cause d’un désaccord entre les gouvernements : comme quoi, les Etats continuent à jouer un rôle décisif dans les questions industrielles ; si les grands patrons ont les coudées franches la plupart du temps, c’est surtout parce que les gouvernements ne se donnent pas les moyens de les empêcher de faire n’importe quoi, sauf accidentellement, comme c’était le cas ici : leur impuissance affichée a souvent pour face cachée une complicité tout à fait volontaire !

Alors, Nicolas, c’est dur, hein, de ne plus avoir l’immunité présidentielle ? Notre ex-conducator est accusé de détournement de fonds dans l’affaire des sondages de l’Elysée ; Dany Leprince, lui, va bientôt être mis en liberté conditionnelle. Deux nouvelles qui me réconcilient un peu avec la justice française, mais la réconciliation ne sera totale que lorsqu’on connaitra la vérité sur tout ce dont on a accusé Dany Leprince, qui a avoué sous la torture (j’appelle un chat un chat) ; en même temps, depuis l’affaire Julien Coupat, je ne m’étonne pratiquement plus de rien…

David Douillet se rallie à Fillon ; ce n’est pas le premier représentant de la Sarkozie dans ce qu’elle avait de plus caricatural qui rejoint l’ex-premier ministre, il y avait déjà eu Estrosi. Rien que pour ça, je trouve Fillon très mal placé pour se poser en champion des valeurs républicaines face au discours « lepénisant » de son adversaire. De toute façon, si la droite décomplexée dont Copé reste à ce jour le plus digne représentant gênait à ce point le croque-mort sarthois, il aurait eu vingt mille bonnes raisons pour démissionner quand il était encore le « collaborateur » de Sarkozy ! Il ne l’a pas fait, c’est donc soit un hypocrite (c’est grave) soit une lavette sans courage politique (c’est encore pire).

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Strauss-Kahn appelle à ce que l’on respecte sa vie privée : c’est quand même pas notre faute si ça déborde tellement qu’on retrouve du foutre jusque sur les Champs-Elysées !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Eric Raoult est en garde à vue pour violences conjugales : comment s’étonner que cette caricature vivante d’élu UMP raciste, démagogue, abruti et moralisateur soit également un gros macho ? Sa femme était déjà une sainte pour avoir épousé un monstre pareil, elle est maintenant carrément une martyr !

La cellule islamiste démantelée était très dangereuse, nous dit-on : et alors ? Elle ne l’est plus, puisqu’elle a été démantelée ! Ah mais suis-je con, on nous dit ça pour nous faire imaginer qu’il y en a une myriade d’autres encore en activité, tapies dans l’ombre et tout aussi dangereuses ! Au secours, l’ennemi intérieur n’a pas été neutralisé ! Le changement, c’est maintenant, mais pas au niveau des méthodes employées pour tenir le peuple en laisse…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Une adolescente de 14 ans a failli être tuée par les Talibans du Pakistan : je crois qu’elle aurait préférée qu’ils se contentent de lui voler son pain au chocolat ! Ou alors qu’ils lui donnent une gifle, comme ce maire qui a été poursuivi pour avoir giflé un ado et qui a été finalement relaxé ! Aujourd’hui, si on essaie de corriger un gamin mal élevé, au mieux on a un procès au cul, au pire on se fait casser la gueule, comme le prof d’EPS lyonnais ! Et pourtant, tout ce qu’on peut dire faire aux jeunes de chez nous n’a aucune commune mesure avec ce que subissent au quotidien ceux qui vivent dans un pays en proie à la dictature et / ou à la guerre…

Grève des syndicats du livre : pas de quotidiens aujourd’hui. Comme il n’y a presque plus personne qui lit les quotidiens aujourd’hui, voilà un des rares exemples de grèves dont personne, effectivement, ne s’en aperçoit, pour reprendre l’expression d’un ex-président… Cela dit, ça n’a pas justifié le dessin de Plantu qui présente ces ouvriers grévistes comme des voyous qui privent les citoyens d’information ! Oh, les gros vilains grévistes qui nous prennent en otage ! Il fut un temps où Plantu n’était pas encore un vieux barbon moralisateur : c’est loin, maintenant ! Il fait partie des « nouveaux chiens de garde » au même titre qu’Apathie, Macé-Scarron, Barbier, F.O.G. et autres Pujadas ! On m’a rétorqué que ces ouvriers gagnaient 3.000 euros par mois : il serait plus « normal », pour que la défense de leurs droits devienne légitime, qu’ils soient payés une misère, c’est ça ? Le plus marrant, c’est que ceux qui me répondent ça trouvent parfaitement normal que des nantis s’exilent pour ne pas payer leurs impôts !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Des bénévoles du collectif contre l’islamophobie distribuent des pains au chocolat aux passants : une initiative sympathique mais relativement inutile : cette histoire grotesque de pain au chocolat que Copé raconte à qui veut l’entendre, qui peut y croire vraiment ? Cela dit, je leur accorde que pour que les Français se mettent à ne pas considérer les musulmans comme des sauvages, il faut au moins ça…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

L’entreprise Surcouf est mise en liquidation ; ah ben merde, alors ! Que vont devenir les geeks qui travaillaient comme vendeurs dans cette boîte ? Leurs compétences se limitent à l’informatique, ils ne savent rien faire d’autre ! Déjà qu’on se demande s’ils ne risquent pas de se décomposer face à la lumière du soleil !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

La vieillesse est vraiment un naufrage : non content de soutenir Mitt Romney, Clint Eastwood va faire de la télé-réalité comme une vulgaire Kim Kardashian ! Je me plaignais souvent qu’en France, le seul grand acteur digne de ce nom (Depardieu) soit un gros con, mais c’est aussi le cas en Amérique ! On n’a rien à envier aux Yankees…

JEUDI 11 OCTOBRE

Une des Pussy Riots a été libérée ; Mireille Mathieu a dû être verte de rage ! Mais pourquoi une et pas les deux autres ? Parce que. Cette libération est aussi arbitraire que l’était leur arrestation, qui a été décidée selon le bon vouloir du tsar Poutine, avec l’appui de l’Eglise orthodoxe et des oligarques qui le soutiennent. Si vous essayez de trouver un semblant de justification aux décisions d’une justice aux ordres d’un autocrate, vous pouvez chercher longtemps !

Un Chinois prix Nobel de littérature : ça fait une belle jambe à la majorité des Chinois qui savent à peine lire, vu qu’on les envoie plus souvent à l’usine qu’à l’école quand ils sont enfants, et de toute façon, la plupart des livres intéressants leurs sont interdits par les autorités…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Le traité budgétaire européen est officiellement ratifié par la France ; la gauche française a tellement peur de voir se perdre tout ce qui peut ressembler, même de loin, à une étape dans la construction de cette utopie européenne dont elle est en partie à l’origine qu’elle est prête à accepter tout ce qui porte l’étiquette « européen » ; il est vrai que « traité budgétaire européen » fait plus diplomate que « affamage forcé des peuples ».

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Les retraités manifestent pour ne pas être taxés : c’est vrai que cette proposition n’est pas vraiment heureuse à une heure où des retraités sont obligés de travailler à mi-temps pour joindre les deux bouts ! Il ne faut pas se tromper de cible : s’il y a des retraités à taxer, ce sont les vieux rentiers rassis comme ceux qui partent attendre la mort sur la côte d’Azur ! Je m’empresse de signaler que les vieux patrons qui s’accrochent à leur pouvoir ne sont pas officiellement retraités, même s’ils ne font plus grand’ chose d’autre que voir rentrer les tunes, et ils gagnent pourtant infiniment plus que beaucoup de retraités… Il ne faut pas se tromper de cible, je vous dis !

Vincent Peillon confirme la réforme de l’école : on va entendre des profs râler parce qu’ils vont devoir faire cours pendant 4 jours et demi et non pas seulement pendant 4 jours… A priori, on pourrait trouver cette attitude indécente ; à priori seulement ! Car, on l’oublie trop souvent, les cours ne sont souvent que la partie émergée du quotidien des enseignants, qui est fait de corrections de copies, de préparation des cours, de rencontres avec les parents d’élèves, de formalités kafkaïennes pour obtenir de malheureuses rallonges budgétaires… Ségolène Royal avait suggéré d’imposer les 35 heures aux enseignants : ce serait une réforme juste car, pour l’instant, ils en sont le plus souvent aux 45 heures ! Vous me dire que quand j’étais petit, on en était bien aux quatre jours et demi ; oui, mais quand j’étais petits, les enfants n’étaient pas encore des enfants-rois que les parents protègent systématiquement contre les profs, souvent en en venant aux mains et ils n’avaient pas encore sur eux tout un accastillage high-tech qui leur permet de suivre autre chose que le cours en toute discrétion : le travail de professeur est de plus en plus difficile, je ne peux pas en vouloir à ceux qui ne veulent pas subir les mômes pourris-gâtés d’aujourd’hui une demi-journée de plus… Quoi ? Vieux con vous-même, hé !

Sarkozy fait une conférence à New York à la demande d’une grande banque brésilienne et avec une grosse somme d’argent à la clé, comme de bien entendu ! Au cas où les casseroles qu’il a au cul le mettaient dans l’obligation de payer une grosse amande, il est manifestement prêt à accepter n’importe quoi pour ne pas avoir à puiser dans sa fortune personnelle ! Et qu’est-ce qu’il va raconter à l’assistance ? Comment il a sauvé la France de la crise économique ? Me faites pas rire, j’ai les lèvres gercées.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Des maires menacent de refuser de célébrer des mariages entre personnes du même sexe ; la désobéissance civile, c’est bien de la part d’un élu quand il s’agit de protéger ses administrés contre une loi scélérate, pas pour les priver des droits auxquels peuvent prétendre les autres citoyens ! Je vois d’ici les maires qui se liguent contre le mariage gay : probablement des gros paysans affreux, sales, méchants, poivrots et mal embouchés, anciens enfants de chœur qui couvrent les gens du cru quand ils accueillent un « estranger » à coups de fourches et qui rigolent au bistrot du coin avec leurs électeurs en se racontant des blagues sur les ratons et les pédés… La France profonde, quoi !

Une église de Vierzon est mise en vente : elle pourrait devenir une mosquée. Et alors ? Elle restera fidèle à sa fonction de machine à enconner les gens ! J’aurai bien sûr préféré qu’elle soit achetée par des laïcs qui en auraient essayé d’en faire un établissement sympathique et utile ; au lieu de ça, elle va être rachetée par d’autres ratichons qui vont la laisser dans sont état de bâtisse sinistre et inutile, c’est un peu dommage, mais ce n’est pas catastrophique, non ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Le verdict du procès des tournantes a été prononcé : dix acquittés et quatre condamnés à des peines légères. Et les bonnes âmes qui avaient si soif du sang des présumés violeurs de s’indigner, de crier au laxisme des juges, et les journaux pourris de parler d’un fiasco judiciaire ; on n’entend pas les loups hurler si fort quand un député ou un grand patron est acquitté… Difficile de croire qu’une bande de marlous de banlieue ait pu corrompre un juge : après tout, qu’est-ce qui nous dit que le tribunal avait un motif tangible pour les condamner tous ? L’enquête a été bâclée, je veux bien le croire, mais les magistrats ont bien dû faire avec. Mépris des victimes ? Une bonne justice doit être une affaire de raison, pas de sentiments : sinon, on en revient à la justice expéditive ! Et si tout ce concert d’indignations savamment orchestré par la presse avait pour but de faire pression sur le ministère de la justice et de faire reculer la volonté de Taubira de proposer une alternative à l’enfermement systématique ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Le chocolat et le vin rouge rendraient intelligents ; j’avance une hypothèse : et si toute la propagande hygiéniste dont on nous bourre le crâne tous les jours avait pour finalité de nous empêcher de devenir plus intelligents, tant il est vrai que les puissants nous préfèrent bêtes et plus facilement manipulables ? Je vais virer parano un de ces jours, moi…

Frank Alamo est mort ; il n’était pas si vieux que ça mais souffrait d’une maladie dégénérative qui ne pardonnait pas. On ne peut souhaiter ça à personne, mais j’ai quand même un peu de mal à pleurer un représentant de l’époque « yé-yé » où une bande de jeunes crétins ont bien failli mettre à mort le rock avec leurs chansons insipides et leurs musiques putassières…

VENDREDI 12 OCTOBRE

Le prix nobel de la paix est remis à l’Union européenne… Non mais c’est un canular, c’est ça ? Je m’excuse, mais avec leurs sales guerres dans les Malouines, en ex-Yougoslavie, dans le golfe persique, en Libye ou en Afghanistan, je n’ai pas l’impression que les Etats de l’Union luttent activement pour la paix dans le monde ! Elle a apporté la paix à l’intérieur de ses frontières ? Mon cul au bout de la rue ! Demandez aux tziganes qui se font tabasser, lyncher, liquider, expulser partout où ils vont ce qu’ils en pensent ! Demandez aux peuples qui luttent pour sauvegarder leurs droits et auxquels on répond avec des matraques de CRS ce qu’ils en pensent ! Ces bons messieurs du comité Nobel n’ont pas donné une juste récompense à une entité pacificatrice, ils ont donné un blanc-seing à une institution qui lui donne tous les droits sur les citoyens ! Si c’était le but poursuivi, c’est grave ; si ce n’est pas le cas, c’est encore pire !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Hollande est au Sénégal et promet la fin de la Françafrique… Paroles, paroles ! Tu vas pas nous faire le coup de quasiment tous tes prédécesseurs, François ? Ils nous ont tous promis ça, maintenant, on ne marche plus ! Je ne te donne pas trois mois pour reprendre la protection à tout crin des intérêts des industriels français en Afrique : il leur suffira de menacer de délocaliser pour que la raison d’emploi en France l’emporte sur le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ! Enfin, merci quand même d’avoir essayé de rattraper le coup de ton prédécesseur avec son infâme discours de Dakar…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Nouveau rebondissement dans l’affaire Bettencourt : l’ex-procureur Courroye aurait rencontré Sarkozy à plusieurs reprises. Sarko en prison, il ne faut pas trop y compter, mais tout ce qui peut l’emmerder après tout le mal qu’il nous a fait est bon à prendre.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Proglio démissionne : je n’ai pas suivi dans le détail le schmilblick qu’il y a eu au sein de la direction de Veolia, mais peu importe, puisque de toute façon, il peut se payer le luxe d’abandonner son boulot, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. De plus, je me souviendrai longtemps de ce documentaire inquiétant diffusé sur France 3 qui révélait que l’eau distribuée par Veolia contenait des substances qui la rendaient plus limpide mais augmentaient les risques de contracter la maladie d’Alzheimer : les bonnes âmes qui réclament la prison pour les accusés du procès des tournantes semblent moins pressées de demander que l’on juge cet empoisonneur de Proglio ! A propos des tournantes, le parquet fait appel : c’était bien la peine de hurler au laxisme, puisque les juges vont avoir l’occasion de réparer leurs impairs… Si impairs il y a bien eu !

Cynisme des grands patrons, encore et toujours : les patrons de Renault avaient rédigé à l’avance des communiqués en prévision du suicide de leurs cadres accusés d’espionnage ! En clair, sans imaginer le pire, ils étaient prêts à abandonner complétement leurs employés accusés injustement ! Et si j’étais parano, je supposerais même qu’ils étaient prêts à les faire tuer pour les empêcher de parler et ensuite déguiser leur meurtre en suicide ! Le pouvoir et l’argent font vivre au-delà du bien et du mal : quand j’entre dans la Renault de mon père, j’y sens une odeur désagréable…

Cynisme des grands patrons toujours et encore, Carrefour annonce la suppression de 583 postes. « Ah mais rassurez-vous, ce seront des départs volontaires ! » Médaille d’or de l’hypocrisie à celui qui a eu l’idée de déguiser un plan social en « départs volontaires » : commet si on pouvait être volontaire pour renoncer à ce qui vous fait vivre ! Comme si un contrat de travail n’était pas autre chose pour l’employé qu’un consentement à la soumission ! Ils vont partir parce qu’on leur dira de partir ! Le coup des employés prêts à se sacrifier pour le bien de l’entreprise, ça n’existe que dans les fantasmes de Laurence Parisot et ses copains !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Peillon annonce qu’il n’y aura pas de zonage des vacances d’été… pour l’instant. Je trouve que c’est une très mauvaise idée : je n’en vois pas le bénéfice pour l’école ni même seulement l’utilité ! Pour le coup, ce serait juste une mesure qui emmerderait plus le monde qu’autre chose ! Dans le meilleur des cas, ça ne plairait qu’aux magnats de l’hôtellerie qui pourraient compter sur d’autres mois que juillet et août pour faire des bénéfices en béton ! Tiens, et si c’était justement le but ?

Valls est à Marseille et annonce des changements à la BAC : désormais, on rappellera aux aspirants policiers que s’ils veulent se faire un peu d’argent de poche, ils n’ont qu’à faire les poches aux Roms avant de les expulser !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Saisie record de cocaïne : on n’a pas prévenu le fournisseur de Delarue que son client est mort !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Anne Roumanoff arrête son émission sur France 2 : comme ça, on aura appris qu’elle en avait une !

SAMEDI 13 OCTOBRE

J’ai fait relâche ce samedi-là ; ne me demandez pas de vous expliquer pourquoi, c’est une affaire privée.

DIMANCHE 14 OCTOBRE

Hollande clôture le sommet de la Francophonie : le mot « francophonie » ne veut pas dire grand’ chose : dans les pays africains où le français est la langue officielle, dernier vestige de l’équipe coloniale, le peuple parle la langue vernaculaire. Ben oui, personne n’a eu l’idée de mettre dans les écoles sénégalaises un panneau avec écrit dessus « défense de cracher et de parler wolof » !

Notre président Fanfan la tulipe est menacé de mort par les islamistes du Sahel : vous croyez que ça va l’aider à être pris au sérieux par ses homologues étrangers ? Je crois qu’il aurait préféré y arriver par d’autres moyens…

Une élue parisienne écologiste est mise en examen pour blanchiment d’argent sale : en voilà une qui a mal compris en quoi consiste le recyclage ! Son avocat dit qu’il ne s’agit que de fraude fiscale ; ben c’est pas mieux ! Delanoë lui-même répond que ce serait « quand même sérieux », et Dieu sait si le maire de Paris, qui a aidé son prédécesseur Jacques Chirac à échapper à la justice en retirant la plainte de la municipalité contre ce dernier, s’y connait en magouilles…

L’équipe de France féminine de football des moins de 17 ans est championne de monde dans sa catégorie ; d’habitude, ce genre de nouvelle m’indiffère, mais vu que les footballeurs français adultes viennent de se rétamer face aux japonais, ça me fait rigoler de me dire que de frêles adolescentes sont plus performantes que de soi-disant « professionnels » ! Le supporter macho de base, pour qui l’équipe de France masculine est un instrument d’élongation pénienne parmi d’autres, a dû sentir son orgueil en prendre un coup ! Allez, salut les poteaux !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°83

Share

Retour à La Une de Logo Paperblog