Magazine Basketball

LaMarcus Aldridge ne veut pas partager

Publié le 14 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Star des Blazers depuis le départ de Brandon Roy, LaMarcus Aldridge ne compte pas partager son fauteuil :
" Je pense que chaque équipe dans la ligue me voit comme la première option de mon équipe et c'est pour cela qu'ils mettent en place des prises à deux pour me stopper. Si je n'étais pas la première option je pense pas que les équipes s'acharnent à défendre autant sur moi pour tenter de me faire sortir du match."

Une chose est sur le recrutement des Blazers lui convient parfaitement. La raison : personne ne met en danger son statut :
" Il n'y a pas besoin de faire venir une autre star. Les dirigeants font ce qu'ils veulent mais je pense qu'ils ont bien fait de faire venir de bons joueurs pour m'entourer comme Damian Lillard, JJ Hickson et Meyers Leonard. Je pense pas que l'apport d'une autre première option soit utile."

Si certains verront ici un manque d'ambition ou un manque de "cojones", Aldridge assure pouvoir jouer le haut du tableau et pour asseoir un peu plus son leadership il compte sur le rookie Lillard :
" Ils l'ont drafté pour qu'il prenne en main le jeu de l'équipe et il a un talent fou, avec une vrai qualité de passe. Je nous vois bien créer une véritable alchimie entre nous deux dans les saisons à venir pour devenir un duo phare en NBA."

A Portland une chose est claire le calife ne veut pas perdre sa place et gare à celui qui essaiera de lui prendre... Nicolas Batum est prévenu !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines