… ou pour celles qui peuvent. The Frock propose de zieuter et s’offrir (se faire offrir, si possible…) des robes mythiques.
Certificat d’authenticité à l’appui, le site propose des pièces uniques, portées par les femmes les plus glamours de la planète. Des robes de légende, donc, qui n’auront été portées qu’une fois (allez, ou deux) par des demi-déesses. Des robes, donc, créées par les génies d’invention tels que Dior, Valentino ou (mon idole) Yves St Laurent.
On ne trouve pas que des robes couture. Il y a aussi des tenues ou robes de cocktail des années 1920/1930 et des robes de mariées ; toujours en modèle unique. Si l’une de vous a les moyens de s’offrir une de ces pièces de collection, elle a tout mon respect et je faite Pacques en son honneur (et ça, c’est énorme). Quoi qu’il en soit, faites vous plaisir et allez découvrir ce petit musée de la mode en ligne.
Manteau Chanel porté par Liza Minelli ; Collection personnel de Sophia Loren ; robe de mariée en soir, 1925 ; robe Valentino ; Robe de Sophia Loren pour la promo de Cléopâtre ;
cape Marlene Dietrich