La présentation interviendrait ainsi seulement trois jours avant le lancement de la Surface, la tablette de Microsoft qui n'en a toujours pas dévoilé le prix.
L'iPad représentait encore 17 des 25 millions de tablettes vendues au deuxième trimestre, mais la concurrence se fait de plus en plus nombreuse sur ce marché en pleine explosion.
Dans ce contexte, le lancement d'un "iPad mini" fait depuis plusieurs semaines déjà l'objet de nombreuses rumeurs, qui attribuent à Apple la volonté de rester compétitif face aux tablettes plus petites et moins chères lancées notamment par Google et Amazon.
L'iPad mini aurait un écran de seulement 7,85 pouces de diagonale (19,9 centimètres), contre 9,7 pouces (24,6 centimètres) pour la version actuelle. A titre de comparaison, la Nexus 7 de Google dispose d'un écran de 7 pouces (18 centimètres) et Amazon veut désormais décliner son Kindle Fire désormais en deux tailles, 7 pouces et 8,9 pouces (22,6 centimètres)
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