Magazine Culture

« Capital »: « Comment se loger à moindre frais ? » ce soir sur M6 (vidéo)

Publié le 14 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
« Capital »: « Comment se loger à moindre frais ? » ce soir sur M6 (vidéo)

Ce soir à 20h45, M6 proposera un nouveau numéro de « Capital ». Présenté par Thomas Sotto, le magazine aura pour thème: « J’achète, je loue: comment se loger à moindre frais ? ». 

Trouver le logement idéal est toujours le rêve des Français. Certains veulent devenir propriétaires, d’autres cherchent avant tout à louer mais tous sont confrontés aux mêmes difficultés : hausse des prix et pénurie de logements. Alors, comment, malgré ces obstacles, trouver le logement de ses rêves tout en économisant de l’argent ? Toutes les astuces sont bonnes pour obtenir les meilleurs tarifs, comme l’achat groupé de maisons pour avoir des rabais. En ville, la chasse aux mètres carrés est ouverte et certains vous proposent une pièce en plus à des prix incroyables. Vous comprendrez aussi ce qui se cache derrière tous les diagnostics immobiliers qui sont censés garantir la qualité de votre logement. Quels sont les professionnels qui tirent leur épingle du jeu sur ce marché très tendu en ce moment ? Et quels sont les bons plans qui permettent aujourd’hui de faire des économies quand on veut se loger ? Capital a enquêté : à Paris ou en province, Thomas Sotto ira sur le terrain avec, à la clé, des solutions pour essayer de décrocher votre rêve immobilier.

- J’achète ma maison à plusieurs : bon plan ou galère ? L’achat groupé, c’est simple : on se met à plusieurs pour acheter le même produit et on obtient des réductions. Jusqu’à présent, on faisait ça pour acheter un grille-pain, une télévision ou une machine à laver. Aujourd’hui, petite révolution, on peut aussi acheter une maison de cette façon. Et obtenir d’importantes ristournes ! Des entreprises se sont lancées sur le créneau. Elles réunissent de futurs propriétaires et négocient pour eux leurs maisons. Avec Kuballiance, 15% d´économies ! Avec Maisoniadeal, une maison de 75m² à seulement 70 000 euros. Qui sont ces nouveaux entrepreneurs ? À quoi ressemblent ces maisons ? Vous allez découvrir de nouvelles techniques pour acheter votre maison moins chère.

- Diagnostics immobiliers, les secrets d’un juteux business: Quand on vend ou quand on loue un appartement, c’est le passage obligé : le diagnostic immobilier. L’amiante, le plomb, les termites : au total aujourd’hui il faut établir 9 diagnostics. Et ça coûte cher, parfois jusqu’à 500 euros. Sur ce marché, les entreprises se multiplient mais peut-on toujours faire confiance à ces professionnels qui passent au crible votre maison ? Prix variant du simple au double, erreurs dans les diagnostics, ces experts n’en sont pas toujours et en cas d’arnaques, les conséquences peuvent être irréparables. Enquête sur cette nouvelle profession : les diagnostiqueurs immobiliers.

- Portraits, les nouveaux rois de la pièce en plus: Avec un prix du mètre carré qui s’envole, difficile pour certains de déménager. Alors pour trouver un peu de place en plus, une solution : louer un box ! Des entreprises vous proposent de louer de 1 à 50 m² pour stocker vos meubles et autres affaires. Le prix : entre 45 et 500 euros par mois. Une tendance venue des États-Unis sur laquelle surfent Homebox, Shurgard, Une pièce en plus… Aujourd’hui, une soixantaine d’entreprises comptent plus de 250 centres partout en France. Comment s’organisent ces entreprises pour prendre soin de vos affaires ? Découverte d’un business tout simple mais très rentable.

En attendant, buzzmedias.net vous propose de découvrir la bande-annonce de l’émission:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog