Elu socialiste de Fontenay-sous-bois je signe cette pétition

Publié le 14 octobre 2012 par Micheltabanou

cliquez sur link

 

JE SIGNE pour dénoncer la HONTE.

Ma vie s'est toujours orientée dans la dénonciation des injustices. Elu il est de mon devoir d'être présent. Fontenaysien je militite pour cette éclaboussure abjecte sois effacée par une décision sévère d enotre justice. Une leçon de justice pour les femmes de notre ville, de toutes les villes et surtout afficher la volonté qu'enfin ce machisme, ces rites "initiatiques" des petits mecs de nos cités, cessent.

Je SIGNE mais il faut que chacun sache que tout est fragile sans engagement ferme, sans condamnation et sans un regard conscient de ces dégrédations humaines qui cassent, brisent des vies. Il faut signer mais aussi VEILLER et ne pas s'abandonner aux hypocrisies ou se ballader dans nos cités avec un voile, un bandeau et s'abandonner au deni. Le déni qui frappe lorsqu'il faut par exemple évoquer l'insécurité. SIGNER, VEILLER et LUTTER CONTRE LE DENI.

 

Voici la pétition: La décision du Tribunal de Créteil d’acquitter 10 violeurs non repentis semble dire aux violeurs “allez-y” et à leurs victimes “taisez vous”. Mais Najat Vallaud Belkacem peut mettre un terme une fois pour toutes à l’impunité des violeurs, dont 98% restent impunis.

Suite à la vague d’indignation, le parquet vient de faire appel -- ce qui montre bien que les lois et procédures sont insuffisantes et inadaptées. La lenteur des procédures et la honte des victimes ne sont pas une fatalité... La nouvelle Ministre des droits des femmes peut redonner espoir à des centaines de milliers de Françaises victimes de viol, en introduisant une loi permettant d’accélérer et de faciliter la procédure, ainsi que de soutenir les victimes.

Il faut absolument agir vite, avant que l’attention médiatique ne retombe. Appelons toutes et tous Najat Vallaud-Belkacem à déposer un projet de loi pour faciliter le dépôt de plainte et accompagner les victimes. Si 100 000 personnes signent avant mardi, nous la remettrons via les media juste avant le Congrès du PS, pour pousser la Ministre à s’engager.

A la Ministre des droits des Femmes, Najat Vallaud Belkacem:

En créant un ministère des droits de la femme, François Hollande a suscité des attentes pour toutes les victimes de violences sexuelles. Le gouvernement ne peut tolérer que les violeurs restent impunis, quand les femmes continuent à vivre dans la honte.

Madame la  Ministre, nous vous demandons d'annoncer, dès le Congrès de Toulouse, des réformes vivant à faciliter le dépôt de plainte des victimes de viol, à les accompagner et à raccourcir la procédure.