Fiction (EP.34) Escalopes de bison rouge sauce Coréenne

Publié le 14 octobre 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© Getty Images / Red Bull

Et vlan, ni d’une ni deux, l’écurie Red Bull et une surprenante écurie Williams auront marqué de leur empreinte ce GP de Corée. Dès les essis libres d’ailleurs, comme en qualifs, l’écurie du bison rouge a servi des tranches de déculottée sauce Coréenne et pommes Vettel frites. Numéro 1 das tout les compartiments, Red Bull repart ce dimanche soir de Corée avec les meilleurs temps des essais libres 2, 3 des qualifs, de la course, signant pôle, victoire, meilleur temps au tour pour Sebastian Vettel, et seconde place pour Mark Webber.

Le seul ayant fait illusion derrière les deux intouchables fût Ayrton Senna qui resigne ici un nouveau podium, isolé dans un no man’s land derrière les 2 Red Bull, à près de 20 secondes, Fernando Alonso, quatrième finissant à près de 58 secondes du trio de tête. A la cinquième place on trouve un étonnant Sergio Pérez, auteur d’une course remarquable, lui, à près d’une minute. Tout les autres se sont noyés: Mac Laren, chez qui Lewis Hamilton n’est plus en odeur de sainteté a dû composer avec les refus de ce dernier quand il fallait, et finira à une triste 14ème place alors que Jenson Button était lui épinglé par Grosjean, dès le troisième virage. Les deux pilotes en sont d’ailleurs venus aux mains, et c’est un des commissaires de piste qui a dû les séparer.  Les 2 pilotes risquent d’ailleurs chacun de lourdes sanctions, car ils seront prochainement convoqués devant la F.I.A. pour comportement anti-sportifs. Du côté de chez Ferrari, Massa aura également été victime de la nouvelle Apocalypse causée par Romain Grosjean.

Pair ailleurs, Eric Boullier, a décidé de licencier sur le champ le Français, annonçant la titularisation dès le prochain Grand Prix du pilote Belge Jérôme d’Ambrosio. L’autre Lotus, celle de Kimi Räikkönen se classera sixième mais à plus d’un tour des étonnantes Red Bull, preuve qu’il en est, que, selon Eric Boullier, c’est effectivement une nouvelle ére, mais certainement pas comme il aurait pu l’imaginer.

Ayrton, lui, au prix d’un effort surhumain, au volant d’une williams mi figue mi raisin composa avec les tristes pneus Pirelli, mais grâce à son talent naturel aura offert, avant de se retrouver dans son no man’s land, un spectacle de toute beauté.

Lors de la conférence, le champion Brésilien déclarera d’ailleurs:

« Je ne comprends pas, une nouvelle fois, le comportement de ces pneus Pirelli. Je n’ai jamais vu un constructeur fournir d’aussi piètres pièces à un constructeur de Formule 1. Bref, je mentirais en disant que je ne suis pas heureux d’être sur le podium, mais pour moi, c’est insuffisant. Red Bull survole la concurrence, et si Pirelli en rajoute avec ses horribles pneus rouges qui ne mettent que 4 à 5 tours à partir en lambeaux, j’ai de sérieux doutes quand à une éventuelle implication de ma part pour le championnat 2013. »

Concernant son avis au championnat:

« Je pense que c’est plié. Lotus à montré plus que ses limites, heureusement qu’ils ont Kimi pour continuer à inscrire des points… Mac Laren s’embourbe dans une fin de relation empoisonnée avec Hamilton et ça nuit aux derniers développements de leur voiture ainsi qu’à la prépa de celle de 2013. Ferrari.. semble toujours là, mais la F2012, archi retouchée depuis le début d’année montre clairement ses limites en termes de développement, ils ne peuvent pas aller plus loin, là aussi, heureusement il y a Fernando. Ce sera un duel avec Vettel, mais je pense que ce jeune allemand pétri de talent va remporter son troisième titre. C’est les deux seuls au dessus du lot. Moi? Je reviens après plusieurs années de retraite, j’ai une bonne voiture, mais elle n’a clairement pas le niveau de ceux qui se battent au « constructeur », je pense que c’est plié pour cette saison. »

La ligne droite et le drapeau à damiers s’avancent. Plus qu’une pincée de courses, et nous verrons le dénouement de ce passionnant championnat.

Bien évidemment, n’étant pas voyant, je rappelle à tous qu’il ne s’agit ici que d’une fiction (Ndr)