Square Enix a lâché quelques nouveaux visuels de Final Fantasy XIV 2.0, la renaissance de son MMORPG - désormais affublé du sous-titre « A Realm Reborn » - illustrant entre autres choses l'interface utilisateur simplifiée de la version PlayStation 3 du soft. « Chacun d’entre vous ayant des goûts différents et nécessitant plusieurs commandes selon votre personnage et rôle dans le jeu, tous les éléments de l'interface que vous voyez dans les captures ci-dessous peuvent être activés, désactivés et repositionnés à votre convenance. Il est tout aussi simple de naviguer dans les menus : l'option que vous cherchez sera toujours accessible rapidement ».
Outre l’utilisation intuitive des boutons de la manette du monolithe noir de Sony et la facilité de personnalisation de l’interface, la qualité graphique de la mouture PS3 de ce reboot a également été évoquée par l’éditeur nippon. Ainsi, nous apprenons « qu’elle prendra avantage au maximum des ressources de la console pour des graphismes dignes d'un Final Fantasy ».
Enfin, les artworks inédits qui accompagnent la brochette de visuels - commentée ci-dessus - mettent en avant plusieurs Primordiaux, un donjon et quelques-uns des Chocobos que nous pourrons dresser et monter dans le jeu.
Sortie prévue pour l’année prochaine sur PC et PlayStation 3.