Magazine France

Quand on se dit socialiste, on vote contre le nouveau code du travail !

Publié le 29 mars 2008 par Ghyamphy

eb39285453d6fe15f2b7247a4d7f8732.jpgProjet de loi sur le Travail : la Gauche doit voter contre !

Le nouveau code du travail concocté en catimini par l'UMP n'a que l'apparence d'avoir reçu l'agrément des syndicats. Il est très loin de recevoir l'approbation des travailleurs de notre pays. Il ne fait aucun doute que ce nouveau code créera des milliers de cas identiques au CNE, recalé par le Bureau international du Travail et le Conseil Constitutionnel.

Les Socialistes et les Républicains sociaux de notre pays n'ont pas d'autres choix que de voter contre ce projet et en aucun cas associer leurs voix à celles des députés de l'UMP.

Les socialistes auraient beau jeu de faire montre de leur modernité sur bien d'autres sujets qui iraient dans le sens du respect de la dignité des salariés du privé.

Donc nul doute quand on est socialiste au Xxième, on vote contre un projet du code du travail qui individualise les parcours professionnels pour mieux les faire passer sous les fourches caudines d'un libéralisme agressif et pour le moins immoral et qui entend moins protéger les travailleurs que de faire en sorte que le patronat en dispose comme bon lui semble. Le nouveau code du travail rédigé par l'UMP n'est ni plus ni moins la violence économique érigée en violence légale ! Les hommes et les femmes de gauche de notre pays doivent-ils collaborer à cette basse besogne : Non ! Mais cela ira-t-il de soi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ghyamphy 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte