Philippe Bies, largement touché par le cumul des mandats il y a encore quelques mois, respecte son engagement et se défait petit à petit de ses mandats et autres délégations. Il présentait ainsi jeudi 11 octobre dernier sa remplaçante Françoise Buffet devant le conseil de quartier.
Françoise Buffet est actuellement adjointe au maire de Strasbourg en charge du développement durable, du plan climat, des espaces verts et des jardins familiaux.
Madame Buffet reprend donc à sa charge le poste d'adjoint de Neudorf, Schlutfeld, Musau et Port du Rhin, une ville dans la ville de plus de 40000 habitants. Des quartiers en pleine mutation et qui devraient accueillir quelques 20000 habitants supplémentaires dans les années à venir, autour notamment d'un des axes majeurs et structurant de la CUS : l'Avenue du Rhin.
Les projets et chantiers en cours sont si nombreux qu'ils nécessiteront un investissement total de la part de Françoise Buffet. Cette dernière a souhaité rassurer les membres du conseil sur l'investissement qui sera le sien et pour ma part je lui souhaite la bienvenue et beaucoup de réussite pour Neudorf.