- Pardonnez moi: de et avec Maïwenn. Violette va être maman. Elle décide alors de faire un film sur sa famille pour exorciser ses démons. Bon, mieux vaut avoir le moral pour regarder ce film. C'est dur, parfois à la limite de l'obscène tant Maïwenn se donne et on a parfois l'impression d'assister à une séance de psy par le trou de la serrure ! Moi si je filmais ma famille niveau dialogue ça risquerait d'être simple : Début, intérieur jour : "ça va ?" / "Oui ça va et toi ?" Fin extérieur jour...
- Death at a Funeral : de Frank Oz. Un fils organise les funérailles de son père. Il (re)découvre alors que son frère est un con et que le paternel avait des préférences sexuelles particulières (une passion pour les nains). En un mot Anglais. C'est drôle, très con et pas compliqué. (J'ai compris l'histoire et aucun mot ne dépasse les trois syllabes...)
- Juno: de Jason Reitman avec Ellen Page. Une gamine de 16 ans apprend qu'elle est enceinte. Elle décide alors de trouver des parents adoptifs. Scénario top, Ellen Page lumineuse, BO géniale, rien à redire. Sauf que l'Oscar de la meilleure actrice n'aurait pas été volé ! Enfin, les américains aiment les "performances" (Charlize Theron pour "Monster" en 2003) et pour le coup, la môme... Bon au moins l'ancienne Strip Teaseuse Diablo Cody (j'adore, tiens ma fille tu t'appelleras Diablo... remarque moi mon fils je l'appellerai Lucifer ou Satan pour la déconnne) a eu celui du meilleur scénario.
- 99 Francs: de Jan Kounen avec Jean Dujardin. Adaptation du bouquin de Beigbeder, le film raconte l'histoire d'Octave, un pubar coké jusqu'aux bouts des ongles et complètement taré. Première chose : lire le livre. Deuxième chose : aimer l'univers de Kounen. Troisième chose : prendre de la drogue. RAS, pas de révolution cinématographique juste un bon clip d'une heure quarante.
Perso j'adore cette vidéo sur le même sujet :
Prochaine note, j'aurais réfléchi sur le sens profond de la vie et commencé le boycott de la Chine en disant stop aux NEMS! Oui, je suis un blogueur engagé !