M6: Sommaire du magazine « 66 minutes » ce dimanche 14 octobre

Publié le 14 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Ce dimanche 14 octobre à 17h20, Xavier de Moulins présentera un nouveau numéro du magazine « 66 minutes » sur M6. L’émission proposera notamment un reportage sur le phénomène Baptiste Giabiconi et une enquête sur l’actrice Nicole Kidman. 

Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine « 66 minutes« , revient sur les sujets chauds de l’actualité . Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, l’émission propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.

buzzmedias.net vous propose de découvrir le sommaire de « 66 minutes » ce dimanche 14 octobre:

- Les métamorphoses de Nicole Kidman: Voilà un rôle dans lequel on ne l’attendait pas : dans son nouveau film, la très glamour Nicole Kidman, 45 ans, incarne une jeune pin-up du plus mauvais genre. C’est la dernière métamorphose d’une actrice qui semble inoxydable. Quel rapport entre la jeune australienne de 16 ans débarquée à Hollywood avec sa tignasse bouclée et ses bonnes joues, et la femme sophistiquée au visage longiligne que l’on connaît aujourd’hui ? Portrait d’une  star qui ne cesse de se réinventer.

- Le phénomène Baptiste Giabiconi: Il se destinait à travailler dans une pizzeria, et il est devenu l’idole des adolescentes. A seulement 23 ans, Baptiste Giabiconi, un très beau garçon issu d’un milieu modeste, cumule les records. Après avoir été le mannequin homme le mieux payé de France, il triomphe dans la chanson ; son premier album est en tête des ventes. Il figure aussi dans le peloton de tête des personnalités françaises les plus suivies sur Twitter. Mais le premier fan de cet Apollon du 21e siècle reste Karl Lagerfeld. C’est le célèbre couturier qui l’a découvert et lui a permis de défiler pour Chanel.

- Au monastère à 14 ans: Crâne rasé, recluse depuis l’âge de 11 ans dans un monastère au Népal, la petite Wongchuk n’a pas vu sa famille depuis 3 ans. Ses journées sont rythmées par les prières bouddhistes et seulement deux repas, avec toujours le  même menu. Cette vie austère, la petite nonne de 14 ans l’a choisie. Elle veut devenir maître Kung Fu, une discipline d’auto-défense jusqu’ici réservée aux hommes et que ces religieuses pratiquent depuis peu. Pour la première  fois, des caméras ont pu suivre le quotidien de ces « nonnes Kung-fu ».

- Jamais sans ma fille: Vincent Gervais vit un cauchemar depuis 7 mois. Son ex-femme a enlevé leur fille Clémence. Mariés depuis 13 ans, ils travaillaient tous les 2 dans l’immobilier, Clémence, 7 ans, grandissait dans une famille au départ unie. Mais sa  mère était peu à peu tombée en dépression et le couple était en instance de divorce. Un vendredi de mars dernier, la maman est allée chercher sa fille à l’école et toutes deux ont disparu. Depuis, Vincent la cherche, en France, en Suisse, et jusqu’au village natal de la mère en Pologne. Nous avons suivi les recherches de ce papa jusqu’à l’étonnant dénouement de cette odyssée.

Cette saison, outre un nouveau présentateur, un nouveau décor et un nouvel habillage, le magazine propose une seconde partie à 18h40, composée de trois sujets et intitulée : « Les histoires qui font l’actu« . Au sommaire de l’émission ce dimanche 14 octobre:

- La razzia des enfants voleurs: C’est la nouvelle terreur des commerçants dans les quartiers touristiques de Paris : Ils ont une dizaine d’années, surgissent en bande dans les cafés, et jouent sur l’effet de surprise pour voler tous les téléphones portables et  portefeuilles qui traînent sur les tables. Très habilement et sans violence, ils détroussent aussi les personnes qui retirent de l’argent aux distributeurs. Ces virtuoses qui arrivent à voler pour 1000 euros par jour sont le  auchemar de la police. Sans-papiers, très difficiles à identifier, ces mineurs sont la plupart du temps relâchés après avoir été arrêtés en flagrant délit. Derrière ces enfants il y a des réseaux mafieux.

- A vendre, maison de l’horreur: La maison des Dupont de Ligonnès, le chalet des Flactif ou le mas de Dominici : toutes ces demeures ont un point commun, elles ont été le lieu de scènes de crimes et elles sont à vendre. Pour les propriétaires, pas facile de remettre leur bien sur le marché. Faut-il dire la vérité aux potentiels acquéreurs quand ils ne sont pas au courant ? Le prix doit-il être revu à la baisse ? Et surtout, qui veut acheter une maison dans laquelle une famille a été massacrée ?

- Nounous, le casse-tête: Le récent scandale de la crèche clandestine de Marseille a mis en lumière un vrai casse-tête pour les parents qui travaillent : à qui faire confiance  our veiller sur ce qu’ils ont de plus précieux, leurs enfants ? Dans les grandes villes, les places en crèches manquent cruellement. Alors fleurissent des garderies non agréées, installées dans l’appartement d’une nounou non éclarée. Les conditions d’accueil peuvent s’avérer inconfortables voire dangereuses. D’autres parents préfèrent une nounou à leur domicile. Mais, là encore, comment sélectionner, parmi des dizaines de candidates, celle à qui  l’on pourra faire confiance ?

 Google+