La brume automnale qui ternit les blancheurs n'en finissait pas de se dissiper, pas pressée celle-là; elle était morte de rire. Les écureuils de même. Les glands, n'en parlons pas.
Ce qui s'était passé à l'instant les ravissait (maphore). Les viandards avaient pris l'un des leurs pour un sanglier et par conséquent, lui avaient administré un traitement plutôt rude : une balle de gros calibre dans la guibole.
Alors que la battue se déroulait à Saint-Nazaire-le-Désert (Drôme) ce samedi 13 octobre, un chasseur posté a aperçu quelque chose qui bougeait dans un taillis. Pas con (si ça remue, faut dégommer), il a fait feu aussitôt et a placé délicatement sa balle dans le corps de son jeune camarade de tuerie qui était à l'affut.
La tranquillité des lieux a certes été troublée par l'arrivée des secours (et surtout de l'hélico) mais ça vaut quand même la peine d'être dérangé pour ce prix là.
Celui-là, ce n'est pas moi qui vais le plaindre !
C'est et ce sera toujours mieux d'apprendre qu'un viandard s'est fait dégommer par un autre plutôt qu'un promeneur, un automobiliste ou un vététiste innocent.
Quelle bande de crétins !