Le luxe dans la peau

Par Nada @nada

Vous connaissez certainement les produits « La Prairie » oui … non ?

Vous savez,  ces crèmes gorgées de promesses pour nous les femmes, ces crèmes miraculeuses ayant pour cible l’élite de la société. Et oui mesdames, La prairie, c’est le symbole de l’innovation et du luxe suprême.

La Genèse :

La Prairie est une filiale du groupe allemand Beiersdorf AG et cette enseigne est née en 1931 à Clarens-Montreux, en Suisse. Ca fait un bail !

Dans sa clinique ‘’La prairie’’, le professeur Paul Niehans fut le pionnier de la thérapie cellulaire. A titre thérapeutique, il injectait à ses patients des cellules fraiches prélevées sur des fœtus de moutons. Cette cure a été adoptée par des dizaines de milliers de patients et notamment d’illustres personnalités.  Elle séduit alors tous les grands de ce monde, têtes couronnées, grands noms de la politique et du monde du spectacle, ainsi que le pape Pie XII (nul n’est parfait !)

En 1991, les laboratoires ‘’La prairie’’ sur fond de crise de la vache folle et du mouton tremblant, développent  un nouveau procédé et donnent ainsi naissance à un complexe cellulaire exclusif.

Le secret ? Déclencher la bonne activité au bon moment et au bon dosage”, explique le Dr. Sven Gohla, Vice-Président de la Recherche et du Développement International La Prairie.

Autre innovation révolutionnaire, l’utilisation d’extraits de caviar, associés au Complexe Cellulaire exclusif pour des résultats spectaculaires et immédiats.

Leur Leitmotiv, combattre le vieillissement.

J’ai testé :

Lors de mon récent séjour en suisse, j’ai eue la chance de rencontrer l’amie de mon amie qui avait une amie…bref, une généreuse esthéticienne d’un SPA prestigieux, qui m’a comblée en m’offrant des échantillons de la dite marque non moins prestigieuse. Je dis bien comblée, car je défie quiconque d’obtenir des échantillons La prairie dans des parfumeries. Vous pouvez pleurer, prétexter, aboyer, miauler, vous jeter à leurs pieds, personne ne vous donnera ces pépites.

Why ? Trop beau pour nous ? Pas destiné au peuple ? Nos paluches ne sont pas assez fines ? Notre peau trop ordinaire ?

Ah ! Une petite précision, généralement les échantillons de crèmes dont on vous fait la faveur sont dans des emballages minables, sauf certaines enseignes qui exceptionnellement vous remplissent des minis godets.

Là, pour le coup, c’est la grande classe, deux flacons de 10ml dans un magnifique coffret métallisé (une émulsion cellulaire Radiance  et un Complexe Cellulaire Radiance Or Pur) sachant que le premier coûte  382.50€ les 50ml et le second 535€ les 30ml.

Me voila donc avec mes pépites dans le sac, que j’ai gardé serré contre moi, ce n’était pas le moment de se faire agresser !

J’ai testé … tous les jours … quelques gouttes d’or et de soie sur mon visage, un vrai bonheur, et telle Bernadette (non pas Chirac, l’autre) j’ai attendu le miracle.

Et le miracle fut !! Enfin presque,  je dois avouer qu’après seulement 3 jours mon teint est devenu plus  lumineux, ma peau détendue et plus douce. L’éclat n’est pas factice il est durable, à tel point que ma bonne mine a étonnée mes GENTILLES copines, et j’ai pu lire dans leur regard, ‘’elle s’est fait un truc ? … une injection ?’’, J’ai même eue droit à un ‘’Tu as l’air en grande forme’’ de mon Zom, avec sous-titres : ‘’tu es radieuse’’ et croyez-moi que sorti de sa bouche, c’est du lourd.

Leurs commentaires seront ma conclusion et c’est sans falbalas, que je vous donne mon avis, ces produits sont exceptionnels.

Le bémol et c’est un euphémisme, c’est que La prairie propose de magnifiques produits, très performants, qui malheureusement  ne sont pas faits pour ma bourse … mais je me suis vraiment fait plaisir !

GAIA