Mon ami le Scrutateur place insidieusement sur son BLOG génial, en certaines circonstances, une référence au modeste mien de BLOG !
Alors je mesure soudain l'immensité de mon retard en termes de nombre de visiteurs ! je ne publie pas les chiffres ce serait mon déshonneur !
Une jolie expression de notre enfance est le fameux « Bê kê kê », entonné souvent sur l'air des lampions et suivi de « EN PLI FÔ » ! Orthographe non confirmée ! Mais non ! Le Scrutateur n'est pas capable de me faire un « Bê kê kê ».
Alors je déguste tout simplement ce délicieux dialogue lors d'une balade pointoise :
- Le scrutateur a demandé de visiter ton Blog !
- Et alors !
- Je suis venu sur voir ton Blog !
- Et alors !
- Quel drôle de nom pour un BLOG ! mais je reviendrai… de temps à autre !
Alors j'ai compris le message du Scrutateur !
Cher Gpe Attitude ! Un nom comme cela il faut oser l'inventer ! Ne le change surtout pas ! On s’y est habitué ! Je t'envoie du monde et du beau monde pour ainsi dire mon monde ! Alors continue à soigner ton orthographe, ta ponctuation, ta présentation et accepte mes visiteurs ! Je t'embauche comme Scrutateur ! Deux Scrutateurs valent mieux qu'un seul : n'est-ce pas !
Alors j'accepte bien entendu d'être à mon tour un Scrutateur même modeste, même fantasque, même imprévisible ! Et cela d'autant plus qu’Edouard Boulogne nous a tous contaminé ; nous sommes TOUS devenu des Scrutateurs et nous scrutons non pas comme de vulgaires Shadocks pompant sans cesse, mais comme des citoyens conscients et responsables ! C'est bon signe ! Signe que la Guadeloupe ne dort pas et peut à tout moment dire et redire ce qu'elle souhaite, ce qu'elle veut, ce qu'elle ambitionne pour elle-même et pour ses enfants !
Salut Edouard ! Compliments pour tes scores mirobolants mais mérités ! C’est bon signe ! Signe que l’on te lit, que l'on t’écoute, que l'on te comprends ! Même si nous ne sommes pas tous obligés d’adorer les chats comme tu les adores !