Magazine Culture

Dishonored – Les Contes de Dunwall

Publié le 13 octobre 2012 par Ashk

Annoncé comme le hit de cette fin d’année vidéoludique, le jeu Dishonored est sorti hier, 12 octobre, dans toute l’Europe. Pour une fois on peut même se permettre de lancer un franc « cocorico » car il a été développé par les studios Arkane, basés à Lyon et auteur des très bons Arx Fatalis et Dark Messiah.

Comme d’habitude l’ogre américain n’est jamais loin et c’est Bethesda, à l’origine du soft Fallout 3,  qui édite le jeu. Tout ça est donc très alléchant mais pour tout vous avouer, on a même pas jeté un œil sur le jeu.

Car ce qui a retenu notre attention ce sont trois courts-métrages d’animation dévoilés par Bethesda au cours de la promo. Né de la collaboration entre le chouette studio de 3D Psyop et la boîte de pub Rokkan, cette petite websérie nous fait découvrir l’ambiance particulièrement lugubre de ce Dishonored. Le tout est accompagné par les compositions de Daniel Licht qu’on a déjà croisé sur la TV dans Dexter.

Ici pas besoin d’être accro à l’écran pour reconnaître la beauté des images proposées. Elles mêlent habilement l’aquarelle, le crayonné et les effets numériques pour nous en mettre plein les yeux. L’ensemble des épisodes se dévorent en moins de dix minutes. alors pourquoi se priver !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ashk 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine