Magazine Cinéma

Box office français de la semaine

Par Luc24
Qu'on le veuille ou non, il est difficile d'éviter le phénomène Bienvenue chez les ch'tis. Les médias ne cessent de relater de l'irrésistible course aux records du film de Dany Boon. Entre les vacances scolaires, le Printemps du cinéma et le week end de Pacques , cette comédie aura pu bénéficier de tous les accélérateurs pour un film qui marche. Résultat : plus de 15 300 000 entrées ! Vous le savez, perso je n'ai pas aimé ce film. Après on peut comprendre qu'il rencontre un certain succès mais là ça devient effrayant. Au moins cela renfloue les caisses des ciné (multiplexes mais sûrement pas art et essai) et permet à l'exploitation française d'afficher une belle santé.

Kristin Scott Thomas et Elsa Zylberstein

Box office français de la semaine

© Thierry Valletoux / UGC Galerie complète sur AlloCiné

Face à ce mastodonte ,  Il y a longtemps que je t'aime réussit de jolis débuts (286 616 entrées dans 238 salles). Film subtil à la bande annonce très exagérée (mais qui semble pousser les spectateurs à prendre leur ticket) , le premier long de Philippe Claudel compte sur un bon bouche à oreille pour espérer franchir les 500 000 entrées.

Daniel Auteuil

Box office français de la semaine

© Gaumont Distribution Galerie complète sur AlloCiné

Angles d'attaque fait une première semaine correcte mais sans étincelles (265 000 entrées pour 354 salles). Il faut avouer qu'à part son casting , le film n'apporte rien de nouveau dans le paysage cinématographique actuel. Dans un autre registre,  MR 73 le nouveau polar d'Olivier Marchal affiche plus de 670 000 entrées en deux semaines. Un joli succès bien qu'inférieur à son précédent opus 36 Quai des Orfèvres.

Jason Schwartzman, Adrien Brody et Owen Wilson

Box office français de la semaine

© Twentieth Century Fox France Galerie complète sur AlloCiné

Le film branchouille de la semaine, A bord du Darjeeling Limited affiche une belle santé : 155 000 entrées pour 135 salles tandis que le thriller Le Nouveau Protocole (thriller de qualité, rappelons-le) fait des débuts très décevants : 126 000 entrées pour 233 salles.

Greg Timmermans (debout sur la table)

Box office français de la semaine

© Océan Films Galerie complète sur AlloCiné

Dans les films en première semaine d'exploitation, on retiendra le gros plantage de Black Sheep (17 000 entrées dans 50 salles) , les débuts timides des Toilettes du Pape  (16 000 entrées dans 33 salles) et le cuisant échec commercial de Ben X (10 000 entrées dans 60 salles).

Juliette Binoche

Box office français de la semaine

© Mars Distribution Galerie complète sur AlloCiné

Pour les films en continuation que votre voisin blogueur aime : Paris affiche fièrement 1 650 000 entrées, L'Heure d'été accumule 330 000 entrées (ce qui est très bien pour un film d'auteur du genre), Julia galère à trouver son public (seulement 73 000 spectateurs en deux semaines pour ce grand film !), There will be blood dépasse les 460 000 entrées et Juno avance tranquillement vers les 800 000 billets vendus.

Allez, stop les chiffres pour aujourd'hui et à la semaine prochaine !

source : CBO

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luc24 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines