Après une longue absence due aux élections (et un peu à la Corse), le classement reprend, enfin ses droits. Mais face à la multitude de belles performances cette semaine, le jury est dans l'obligation d'élargir le palmarès (sans ordre de préférence) en le présentant par ordre alphabétique.
Rachida Dati
Au moment où la garde des Sceaux ferme des tribunaux qui coûtent soi-disant trop chers, les frais de réception du ministère de la Justice ont nécessité une rallonge budgétaire de 100 000 euros en 2007 et près des deux tiers des crédits de 2008 ont déjà été dépensés.
Combien faut-il fermer de tribunaux pour se payer un ensemble Dior avec bonne conscience ???
Patrick Devedjian
En plus d’avoir conduit son parti à la défaite lors des municipales, au point d’être désormais placé sous surveillance au sein de la direction de l’UMP, Patrcik Devdjian ment comme il respire en assurant qu’en "2001, l’ensemble des ministres du gouvernement Jospin avait été battu".
Plus le bobard est gros mieux il passe…
Georges Fenech
Le député UMP du Rhône a vu son élection invalidée par le Conseil constitutionnel pour avoir "exposé des dépenses directes et non par l'intermédiaire de son mandataire financier. Il ne s'agit pas de comptes non sincères mais d'une infraction aux articles 52-8 et LO136-1 du code électoral".
Et comme tout politique condamné, Geogres Fenech crie à l’injustice en se disant "victime d'une procédure discriminante et sans appel" au point d’un appeler à… Nicolas Sarkozy.
Christine Lagarde
La ministre des Finances continue de s’enfermer dans son déni pathologique de la réalité en louant les "bonnes performances de l'économie française"… tout en révisant à la baisse les prévisions de croissance.
L’HP n’est plus très loin.
La direction de la LCR
Les anciens trotskystes ont adopté les méthodes staliniennes en "dépermanentisant" leur principal opposant, Christian Picquet, bref en le licenciant en qualifiant eux-mêmes cette "décision" de "politique".
Avec une telle ouverture d’esprit ça va pas être simple de mettre en place le futur grand parti unitaire de la gauche anticapitaliste…