Peu de trentenaires, voire quadra ou quinca, dans la cave du Bota, tranche d'âge de l'auditoire: de 14 à 18 ans, cute chicks majoritaires... Lucy Rose, la petite Londonienne a la cote.
20:00 C. A. Smith
Daphné, 16 ans, à sa copine: c'est quoi ce Viking?
Un barbu ( 13.386 inches) de 195 centimètres, ayant emprunté les tresses de Bécassine, une acoustique et une panoplie d'harmonicas.
Hägar Dünor s'adresse à nous dans un français coloré, le mec est originaire d' Hamilton ( Ontario) au Canada, se faisait appeler Mayor Mc CA ( il a brigué la place de Maire dans son coin) et officiait comme one-man-band, tournant sans cesse dans son vaste pays.
Depuis le barde s'est établi à Londres et vient de sortir une plaque under his trua persona: ' Someone you love'.
Pendant 40' , le brave garçon va nous asséner ses turlurettes naïves et légèrement infantiles que le public bon enfant accueillera en souriant.
Daphné: il était gentil...
Ouais, mon chat est gentil tout plein, heureusement il ne chante pas!
Il commence par une bluette en français... fais bien attention, je pourrais tomber en amour avec toi...pour poursuivre par une ballade pompée sur Peter Sarstedt ( 'Where do you go to my lovely').
Il est disert, je suis heureux de jouer en Belgique, voici 'Time', un soft folk mélancolique, suivi d'une chanson boyscout à propos de la femme parfaite, pas de chance ..she ain't mine..
Le blues suivant devait se nommer 'Shit' , c'est devenu 'Shoot'.
Inoffensif!
Il nous narre 33 épisodes de sa vie: son grand-père a avalé tout le flacon de comprimés ( non pas du Viagra) et ' Granddad is sleeping and he won't get up' .
Un cours de philosophie ..I've been thinking about the meaning of life...,a quiet one, it's my controversial song , 'God is not my friend', aussi fade qu'une Heineken, puis un singalong pour les A A, ' Drinkalottawater' et enfin, après une confession intime: j'ai 37 ans, je viens de me marier, j'aime ma femme et mes pantoufles, je bois du thé, je regarde la TV... ' Judge Judy', a lovesong.
Brave gars!
21:00 Lucy Rose and band.
Les roadies ont placé un tabouret sur un échafaudage bricolé, la minuscule Lucy Rose Parton ( 23 ans) prend place, on lui refile une acoustique.
Derrière celle qui fut vocaliste de Bombay Bicycle Club: aux drums, Sam Nadel et la multi-instrumentiste/ vocaliste ( cello, keys, percus): Alex Eichenberger ( Phildel, Broadcast 2000, Pillarcat..) - à ses côtés, l'excellent Joe Steer, de Broadcast 2000, à la basse/ backings et une autre pointure à la guitare, le Suédois Björn Ågren ( ex-Razorlight) .
' First' une voix limpide, les journalistes n'ont pas tort de citer Laura Marling, a breezy melody, un accompagnement subtil... elle paraît tellement fragile qu'on aurait peur de la serrer dans ses bras.
Une intro plus nerveuse pour 'Red Face' , très vite, le calme revient.
Le travail de dentellière de Björn et les intonations Suzanne Vega de la belle séduisent.
Le single ' Lines' , un soft folk, nage dans les eaux Kate Nash, il sera suivi de ' All I've got', que nous jouons pour la seconde fois avec le full band.
Caca, le roadie a mal accordé mon acoustique, sorry I have to tune, on reprend la gentille lovesong juvénile.
Daphné: c'est mignon!
A quicker one to follow, sans setlist et en écoutant le CD on n'a pas retrouvé la plage qui rappelait notre singer- songwriter d'un mètre 55 , Noa Moon.
La superbe ballade ' Night bus' est ornée d'un brillant doublé de guitares, le timbre pur de la donzelle réussit à te faire frissonner.
'Place' est tout aussi sophistiqué et plaisant, le radio-friendly ' Scar' sera plus rythmé.
Je sais que c'est pas sympa de vous pousser mesdemoiselles, mais mon copain est chargé de mettre la suivante en images pour un clip, ce sera notre prochain single, it's just an acoustic song I wrote, je la joue solo.
Un titre aussi délicat que le 'Vincent' de Don McLean , nous prouvant que la petite, non seulement chante divinement, mais sait également manier une guitare.
Un ouf de soulagement, I'm so sweaty, now, mais le truc est en boîte.
'Middle of the bed' , handclaps et fine plucking, Bruxelles en soutien, car l'enfant entend mettre un terme à une relation affective .
La suivante, 'Watch Over', reçoit un traitement jazzy, vaguement latino, des plus seyants et lorsque Lucy annonce la dernière, les usuels ooh de dépit lui font dire... you know this is the longest gig we've ever played on this tour ... ce qui laisse Bruxelles indifférent!
Place au nerveux 'Bikes' ..everybody scream out loud... le Witloof obtempère, grosse ambiance et bruyante ovation.
Tout sourire, l'enfant fleur, dégageant une aura de sympathie peu commune, revient en piste pour le bis, le sentimental: ' Don't you worry'.
Daphné et sa copine font la file au merch espérant une dédicace.
Dehors, il pleut!