Ménez : « Sinon je serais Ballon d’or »

Publié le 13 octobre 2012 par Yannc83

Jérémy Ménez, l’attaquant du PSG, ne comprend pas les critiques à son encontre. Mais celles-ci ne semblent pas l’émouvoir plus que ça.

Ce samedi, en conférence de presse, Jérémy Ménez a répondu de manière très claire à ses détracteurs :  »

Vous pouvez me faire tous les reproches que vous voulez, ça ne m’atteint pas. Le plus important, ce ne sont pas les médias, c’est que l’entraîneur soit content de moi. Le reste, j’en fais abstraction. Mon jeu, c’est de prendre des risques.

Le joueur du PSG estime que son jeu fait de prises de risques, peut apporter des erreurs :

« Alors oui, il peut y avoir du déchet, des pertes de balle, mais je ne peux pas tout réussir, sinon, je serai Ballon d’Or». A ses yeux, «on ne peut rien reprocher aux joueurs dès lors qu’ils mouillent le maillot». Cela a été le cas face aux Nippons, estime-t-il.

Pour expliquer son manque de réussite et celui de ses équipiers, Ménez évoque «le terrain pas super» du Stade de France. Et s’il se montre «irrégulier» sous le maillot Bleu, c’est cette fois son positionnement qui est en cause. A Paris, il joue le plus souvent en pointe aux côté d’Ibrahimovic. En sélection, il est contraint de s’exiler sur un côté. «Ce n’est pas toujours facile de trouver des repères, souligne-t-il. Mais je ne me prends pas non plus la tête là-dessus». Quel que soit son poste, Ménez jure se donner «toujours à 100 %». «A partir de là... Tags: