Magazine Basketball

La femme de Gregg Popovich n'aime pas son comportement

Publié le 13 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Ne vous inquiétez pas, la femme de Gregg Popovich ne s'occupe pas encore de sa façon de gérer les Spurs de San Antonio. En revanche, son attitude pendant les interviews télé laisse à désirer selon elle.
Si vous êtes un amateur des matchs des Spurs, vous êtes obligés de l'avouer. Vous attendez chaque fois avec une impatience non dissimulée les interviews entre les quarts-temps de Gregg Popovich. Surtout si les Spurs sont dans un mauvais jours. Spécialiste de la réponse en un seul mot ou à côté de la question, il ne facilite pas vraiment le travail des hommes de terrain. Cela donne en général quelques vidéos savoureuses, mais celles-ci ne plaisent manifestement pas à la femme du coach quatre fois champion NBA.
"Cela divertit tout le monde, sauf ma femme" s'est expliqué Pop sur le show d'ESPN Radio de Dan Le Batard. "Quand je rentre à la maison, elle me dit 'Mon Dieu, mais pourquoi es-tu si méchant ? Tu es un crétin, tout le monde te déteste.' Je lui dis alors que je suis désolé et que j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Et je n'exagère pas. Tu vois ce gars ? Regarde-le et tu comprendras pourquoi je réponds de cette façon. Elle me dit que ce n'est pas une excuse, que je devrais montrer plus de maturité. Mais je ne peux pas."

Gregg Popovich tente tout de même de se défendre, reprochant aux journalistes le manque de pertinence de leurs questions.
"Je sais que je suis un crétin. Je veux bien l'admettre publiquement devant tout le monde. Mais je suis censé faire quoi ? Le quart-temps se termine, on est mené de 12pts, ils ont pris 8 rebonds offensifs et la question va être 'Qu'allez-vous faire pour arrêter ça ?'
Je ne sais pas. Est-ce que je vais faire un échange pendant le temps-mort ? Je ne sais pas. Vais-je faire faire un exercice de rebonds à mes joueurs avant que le match ne redémarre ? Je ne sais pas. Je ne vais rien faire. Je vais juste retourner sur le banc et espérer qu'on va mieux jouer. Je ne sais pas quoi répondre donc portez plainte contre moi pour être stupide et ne pas avoir la bonne réponse à vos questions."

Pour conclure, voici le best of de Gregg Popovich diffusé pendant les derniers playoffs. De l'or en barre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines