La Playlist du Samedi #2

Publié le 13 octobre 2012 par Wtfru @romain_wtfru

C’est samedi, on se fait donc plaisir avec cette sélection qui devrait vous tenir chaudement compagnie tout le weekend. Entre singles, morceaux d’albums récents ou exclus de la semaine, il y a de tout, mais surtout de la qualité. C’est notre playlist du samedi, deuxième du nom.

_

.Ty Segall – Who Are You
Pas de temps à perdre, on commence par le titre du mois. Vous commencez à le savoir, Ty Segall est notre rockeur chouchou depuis deux ans sur le site, pour ne pas dire notre artiste chouchou, tout simplement. Déjà parce que le mec est un putain de guitariste/chanteur écorché. Mais surtout parce qu’il arrive encore à sortir des tueries incroyables sur son troisième album de l’année en cours. Putain de stakhanoviste.

_

.Boys Noize – Reality
La chronique de l’album arrive bientôt, promis. En attendant, on vous laisse avec l’un des meilleurs morceaux de l’opus. Du Boys Noize acide comme on l’aime sur un titre qui monte en puissance avec la rigueur allemande qui va bien. La fameuse « Deutsch Qualität ».

_


.Tame Impala – Elephant
Avec leur deuxième album, les australiens de Tame Impala viennent de gagner leur pass’ pour figurer parmi les coups de coeur de l’année de toute la presse spé’. Et s’assurer ainsi une bien belle renommée du côté des bobos-rockeurs-branchouille. Faut dire qu’on se laisse facilement prendre au jeu avec des titres du calibre de Elephant futur hit pub/générique/film en puissance.

_

.Flying Lotus - Heave(n)
La chronique est encore toute fraiche du début de semaine. Flying Lotus le magicien a une nouvelle fois fait des siennes sur un album instrumental de très haute volée. Preuve en musique avec l’aérien Heave(n) qui ne manquera pas de ravir les amateurs d’ambiance tordue et autres drogues auditives. Plaisir.

_


.Kanye West, Pusha T & Ghostface Killah – New God Flow
L’album du crew G.O.O.D. Summer n’est pas une réussite loin s’en faut. Trop compilation, trop timorée, trop partout et nulle part à la fois, tout a été dit. Mais le plus dur, c’est sûrement que les meilleurs passages de l’album sont assurés par les guests. Soit des mecs bien loin du label. En un couplet, Ghostface Killah fait passer Kanye pour une daube au micro (facile) et Pusha T pour une feignasse (moins évident). Le vieux a les crocs et c’est une bonne nouvelle.

_


.Frank Ocean feat Andre 3000 – Pink Matter
Quoi c’est vieux de trois mois ? Le meilleur morceau du meilleur album de l’année, ça s’écoute sans fin/faim, merde.

_

.David Byrne & St Vincent – Who
Une association aussi surprenante que bienvenue! Quand le très popipop et classe David Byrne rencontre la meilleure chanteuse indie détraquée du moment, ça fait forcément des étincelles. Pas sur un album entier mais sur un single, ça marche du tonnerre. Le tube souterrain de la semaine.

_

.Kanye West – White Dress
Encore ce bon vieux « Caille Niais »! Pour le coup, l’événement mérite attention puisqu’il s’agit d’un morceau de la bande son du premier film de RZA, produit par Tarantino. Evidemment, la sortie à l’écran est fortement attendue mais celle de la B.O ne l’est pas moins au vu du casting qu’a réussi à concocter l’architecte du Wu Tang (Ghostface Killah, Raekwon, The Black Keys, Pusha T, Kanye, …). Voici donc le premier single, tout juste sorti du four et dispo depuis hier soir. Et profitez-en, Kanye est plutôt bon dessus!

_